De lui jaillit la vie
LECOMPTE (Denis)
10.90 €
Disponible en stock
Face à "l'infiniment grand" comme à "l'infiniment petit", l'homme, lancé dans l'existence sans l'avoir voulu, est invité à prendre la mesure de la réalité. La crise que nous vivons est d'abord une crise du sens.
Face au mal, à la souffrance, à la mort, nous avons besoin de comprendre le sens de notre vie : où notre existence nous mène-t-elle ? Que faisons-nous ? Pour quoi vivons-nous ? Pour quoi souffrons-nous ?
Partant de ce qui nous entoure, de la vie, de la science, de la philosophie. l'auteur nous invite à prendre conscience de la présence de Dieu dans l'univers, à nous mettre à l'écoute de l'Écriture sainte pour nous en laisser émerveiller, car Dieu veut se communiquer à nous et le fait par sa Parole et sa Vie. Là, nous trouvons le sens profond de ce que nous vivons.
Et cette découverte peut avoir des répercussions sur le corps social tout entier. Pour vivre "debout" et être heureux, l'homme a besoin de savoir pour quoi il vit et où il va. D'où l'urgence de cette découverte qui peut modifier considérablement l'équilibre de la vie humaine et sociale.  
Docteur en philosophie, en théologie, ès lettres et sciences humaines, le Père Denis Lecompte est curé-doyen de la cathédrale de Cambrai et enseigne au Séminaire interdiocésain de Lille. Il est, par ailleurs, délégué diocésain pour les Services "Incroyance-Foi" et "Pastorale-Sectes".