La France de l´excellence - 62 millions de citoyens devront sauver la France
AUDOUZE (François)
20.00 €
Disponible en stock
Alors que la France ne peut plus financer une redistribution qui a perdu tout contrôle, le quinquennat actuel croit résoudre ses problèmes en taxant immodérément une poignée de contribuables et fait montre d'un incompréhensible aveuglement.
En poursuivant les schémas politiques actuels, le pays ne pourra enrayer son déclin. Une alternance fondée sur la démagogie serait vouée à l'échec. Il faut réinventer la France en remettant en cause toutes les fonctions de l'Etat et des collectivités, en impliquant les Français qui doivent participer tous ensemble au redressement et au renouveau.
Cet élan national sera fondé sur une stratégie de l'excellence.
Profondément attaché à son pays qu'il ne veut pas voir sombrer dans le sous-développement et la faillite à cause des erreurs de gestion commises depuis trente-deux ans, François Audouze décrit ici des mesures radicales et courageuses fondées sur la participation de tous, pour gagner les défis de demain.  
Ayant intégré l'Ecole Polytechnique à 18 ans, François Audouze entre très tôt dans le monde de l'entreprise. A 28 ans, il prend la direction générale d'une entreprise de commerce de gros de produits sidérurgiques de 400 personnes dont il deviendra président en 1984. Il l'introduira en Bourse en 1989. En 1996, elle avait 4 000 personnes et un chiffre d'affaires d'un milliard d'euros. Devenu président de la fédération internationale de son métier, il a appris les rouages des organisations internationales de plusieurs milliers d'entreprises.
Il rachète ensuite une PME qu'il a revendue en 2003 au moment de sa retraite. Il possède encore une petite société de vente d'aciers et s'adonne à son hobby, la haute gastronomie avec des vins d'âge canonique.