Ebauche d´un dessein national - Contribution à l´analyse critique de la mentalité, de l´histoire et du consensus révolutionnaires
SIBILLAT (Gilles)
10.00 €
Disponible en stock
Ce dessein national repose sur une critique radicale de l'évolution révolutionnaire des sociétés françaises et européennes depuis le Grand Méfait de 1789. Il prend son essor en rappelant le fondement essentiel du processus contestataire, qui n'est jamais rien d'autre que la révolte du plus brillant des anges, Lucifer ; révolte contre l'autorité suprême de Dieu.
La Révolution permanente, visible ou sous-jacente, égale à elle même dans tous ses épisodes géo-politiques, consiste toujours à détruire le principe d'autorité qui est d'essence divine. Dans le cas français, la décadence consiste, depuis plus de deux siècles, à substituer la volonté de l'homme, révolté contre son créateur, à celle du Christ Roi, régnant par son lieutenant capétien sacré à Reims .
L'auteur est né a Constantine en 1934, donc en cette terre d'Islam qui fut "francisée" pendant cent trente-deux ans sans être christianisée, et qui ne pouvait pas l'être par
une France subvertie par les forces révolutionnaires, donc antichrétiennes. Il fut affligé par la destruction de l'Algérie française, pour la défense de laquelle il a combattu dans l'année française.
Celle-ci, invincible dans le bled mais trahie par son chef suprême dont la mentalité révolutionnaire fut décisive, lui fit apprécier l'amer honneur de servir en vain. Ensuite il fut professeur de mathématiques puis proviseur, tout en méditant sur le concept de subversion, dont il avait été victime. Revenu a Dieu tardivement, il passa du doute à la certitude qu'il exprime dans ce texte.