Chesterton face à l´Islam
MAXENCE (Philippe)
13.00 €
Disponible en stock
Auteur de plus de cent livres, maître du suspense, de l'humour et de la polémique, Gilbert Keith Chesterton (1874-1936) a bâti une œuvre qui a vite traversé les frontières de son Angleterre natale. Outre sa série du "Father Brown", son héros de prêtre détective, Chesterton est l'un des écrivains qui s'est posé le plus directement la question de la confrontation de l'islam avec la société moderne occidentale.
Et c'est en poète, en chroniqueur engagé et en romancier qu'il alerte ici son lecteur sur la nature profonde de cette religion par la voix autorisée de l'un de ses meilleurs spécialistes français, Philippe Maxence. 
Passionné par le monde anglo-saxon, Philippe Maxence est notamment l'auteur de Baden-Powell, éclaireur de légende et fondateur du scoutisme (Perrin, 2003), de Pour le réenchantement du monde, une introduction à Chesterton (Ad Solem, 2004), du Monde de Narnia décrypté (Presses de la Renaissance, 2005), de Pâques 1916, renaissance de l'Irlande (Via Romana, 2007) et de L'Univers de Chesterton (Via Romana, 2008). Il est rédacteur en chef du bimensuel L'Homme nouveau.