Brahms - Sa vie, son oeuvre
GEIRINGER (Karl)
14.85 €
Disponible en stock
Voici certainement la biographie de Brahms la plus complète qui ait jamais été publiée. Elle contient plusieurs lettres inédites qui permettent de mieux comprendre la personnalité de Brahms, les événements importants qui ont marqué sa vie et les personnes qui lui furent proches.
Cette biographie a été enrichie par divers documents parus ces dix dernières années. Karl Geiringer a trouvé lui-même dans les archives de la société des Amis de la Musique, à Vienne, plus de mille lettres écrites par Brahms ou qui lui sont adressées, restées sous scellés jusqu'en 1933. Elles sont écrites par la mère, le père, le frère et la sœur de Brahms, mais aussi par de nombreuses personnalités comme Robert et Clara Schumann, Anton Dvorak, Sir George Grove, Georg Henschel, Mathilde Wesendonck.
Enfin Geiringer a pu prendre connaissance de multiples documents importants, totalement ignorés par les précédentes biographies de Brahms. Il s'agit d'esquisses de compositions d'autant plus précieuses que Brahms avait l'habitude de détruire ses premiers brouillons.