Mozart - Biographie
HILDESHEIMER (Wolfgang)
22.31 €
Disponible en stock
Cette biographie de Mozart offre un regard original et singulier, loin des lieux communs, des mythes et des légendes qui ont longtemps eu cours sur ce personnage fascinant. Trop souvent, Mozart a été présenté comme un génie solitaire, incompris, tôt disparu. Wolfgang Hildesheimer s'attaque à ces visions convenues et tente de comprendre l'alchimie mozartienne. Avec intelligence, rigueur et intuition, il ausculte sans complaisance la vie de ses contemporains, sa correspondance. Les relations de Mozart avec son père Léopold ou sa femme Constance sont présentées sous un jour nouveau.
C'est un autre Mozart qui apparaît ici, un Mozart vu de l'intérieur. "La leçon est décapante, dérangeante, pétrie de provocations et baignée de passion", écrit Xavier de Gaulle dans la préface de ce livre, paru pour la première fois en France en 1979, mais qui n'a rien perdu de son actualité et demeure un ouvrage de référence.  
Wolfgang Hildesheimer (1916-1991) est l'auteur de romans, dont L'Oiseau Toc, et Sir Andrew Marbot, et de plusieurs pièces de théâtre. Son Mozart (1977) a obtenu un succès planétaire.