Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

La tragédie grecque (9ed)

Référence : 84268
1 avis
Date de parution : 9 juillet 2014
Éditeur : PUF (EDITIONS)
Collection : QUADRIGE
EAN 13 : 9782130630388
Nb de pages : 204
11.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
"Avoir inventé la tragédie est un beau titre de gloire ; et ce titre de gloire appartient aux Grecs. [...] La tragédie grecque présentait, dans le langage directement accessible de l'émotion, une réflexion sur l'homme. Sans doute est-ce pourquoi, dans les époques de crise et de renouvellement comme la nôtre, on éprouve le besoin de revenir à cette forme initiale du genre. On attaque les études grecques, mais on joue, un peu partout dans le monde, des tragédies d'Eschyle, de Sophocle et d'Euripide parce que c'est en elles que cette réflexion sur l'homme brille avec sa force première." 
Jacqueline de Romilly : 1913-2010, membre de l'Académie française et première femme professeur au Collège de France, elle se consacra à la littérature grecque ancienne ainsi qu'à la défense de l'enseignement des humanités.
TitreLa tragédie grecque (9ed)
Auteur ROMILLY (Jacqueline de)
ÉditeurPUF (EDITIONS)
Date de parution9 juillet 2014
Nb de pages204
CollectionQUADRIGE
EAN 139782130630388
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)10
Largeur (en mm)124
Hauteur (en mm)190
Poids (en Kg)0.18
Les avis clients
Eschyle, Sophocle, Euripide .
5/5 Plaisir de Lire .
.----. Ici l'auteur présente les trois grands auteurs grecs : Eschyle, Sophocle, Euripide . Elle met en lumière ce qui est spécifique à chacun et développe son sujet tout en formant les exemples . Les tragédies sont mises en situation dans leur époque et dans la société où elles ont été créées . A chaque fin de chapitre, elle souligne ce qu'elle a voulu nous faire entendre . Finalement, J.de Romilly distingue entre mythe, psychanalyse et tragédie, situe chacun à sa place en rendant à la tragédie son esprit religieux . Lexique et présentation clairs, font de cet ouvrage une aide précieuse pour l'élève de terminale et pour les universitaires . [ " Plaisir de Lire " , numéro 67 , Pâques 1985 ]