Louis XVII - Autopsie d´une fausse vérité
BARBANES (Charles)
25.00 €
Disponible en stock
Dix-sept ans après la publication des résultats des analyses de l'ADN mt d'un prétendu coeur de Louis XVII, inhumé le 8 juin 2004 dans la Basilique Royale de Saint-Denis, les fouilles réalisées en 2004/2005, dans le cimetière Sainte-Marguerite, par l'INRAP (Institut National des Recherches Archéologiques et Préventives), vont-elles provoquer la remise en question de la solution de l'énigme Louis XVII communément admise aujourd'hui ?
Construit sur l'ensemble des travaux de la Commission du Vieux Paris, et à la lumière d'une interprétation inédite d'une découverte de M. Jean-Pierre Babelon, publiée en 1979/1980, ce livre propose la solution de l'énigme du cimetière Sainte-Marguerite, grâce aux archives que M. Christian Crépin a mises à la disposition de l'auteur. Ce n'est pas Louis XVII qui est mort au Temple le 8 juin 1795, ni auparavant, selon une thèse validée par l'Académie Française, mais un jeune adulte de 18 ans environ, qui y a été inhumé sous le nom de Louis Charles Capet.
Si la connaissance de la vérité historique sur le destin de Louis XVII intéresse le destin de la France, l'Université pourra-t-elle ignorer encore longtemps toute recherche pertinente sur la plus fascinante énigme de son Histoire ? Après les dernières communications scientifiques du Professeur Gérard Lucotte, c'est désormais la question posée par cette réédition très enrichie de la première édition de 2015, restée sans réfutation connue.