De la Nativité au Couronnement de la Vierge en passant par la Passion de Notre-Seigneur, les enfants pourront s'initier aux mystères du Rosaire en exerçant leur créativité.
Un album de coloriages.
Couverture épaisse et papier résistant.
À partir de 4 ans
« Le mois de Marie approchant, voici une nouveauté des éditions Pages de France qui saura plaire aux plus jeunes. Ce très joli album de coloriages permet de faire découvrir le rosaire et les richesses de cette prière. À chaque double page, on retrouve le nom d'un mystère, le fruit correspondant, une courte méditation adaptée aux plus petits ainsi qu'une très grande planche à colorier, avec son modèle en couleurs, en face. Notons que les dessins sont eux-mêmes inspirés des mosaïques ornant les quinze belles chapelles de la basilique Notre-Dame-du-Rosaire de Lourdes, et sont ainsi très riches en détails, ce qui permettra aux enfants un peu plus âgés de les apprécier tout autant. Il ne reste plus qu'à vous dire : à vos crayons (à partir de quatre ans) !
Il nous enchante ... .----. Dans l'esprit éducatif et chrétien de " Pages de France ", dont les précédents albums à colorier ont développé la spiritualité catholique par la contemplation de la beauté et la mise en couleurs, le troisième titre de la collection est né pour la fête de Notre-Dame de Lpurdes. Comme celle-ci est belle sur la couverture, tout en bleu et blanc, encadrée de rouge ! Après l'album sur SAINT LOUIS,Jean-Luc Cherrier continue de nous enchanter par la qualité de son dessin. Les mystères joyeux, douloureux, glorieux se suivent dans l'ordre chronologique. La présentation est la suivante : à gauche le dessin en couleur, à droite le même dessin à colorier, au-dessus le nom de la vertu à cultiver, en bas de la double page, un commentaire de deux lignes en mots simples. Agrafé, de couverture épaisse, c'est un recueil charmant d'agréables tableaux que les enfants à partir de 6 ans, pourront colorier en admirant les scènes, se pénétrant du texte et en associant leur cœur aux joies, aux peines de Notre Seigneur et de la Sainte Vierge. [ signé : " EB " dans le numéro 238 - avril 2015 de : " Action Familiale et Scolaire " ( BP 80833 - 75828 Paris cedex 17 ) le numéro : 11 euros ; l'abonnement : 55 euros ].
Action Familiale et Scolaire . - 21/05/2015
- ISBN : 9782356510303
- Titre : Le Rosaire de Lourdes - Album de coloriages
- Auteur : CHERRIER (Jean-Luc), TOLLIA (Patricia)
- Editeur : PAGES DE FRANCE (EDITIONS)
- Nb Pages : 32
- Largeur : 200
- Hauteur : 277
- Poids : 0.11Kg