La Révolution Française - Chronique d´une hécatombe - T01 - (1789-1799)
MINOIS (Jacques)
17.00 €
Disponible en stock
Cet ouvrage insolite a le mérite inestimable d'établir, à partir de plus récentes investigations historiques, une vaste synthèse de tous les massacres, persécutions, atrocités, destructions, perpétrés par la Révolution française, et souvent systématiquement occultés jusqu'à nos jours ; il fait donc le bilan d'une effroyable hécatombe - 1 million de morts - sans parler d'une vague de vandalisme sans précédent dans notre histoire, milliers d'oeuvres d'art, d'édifices religieux et civils délibérément détruits ou saccagés.
Successivement, dans un style incisif alliant rigueur et ironie, l'auteur nous entraîne dans un véritable récit épique, aux incroyables péripéties et nous conduit au coeur même de la Révolution, c'est-à-dire à la fois dans l'Antre de l'Enfer, mais aussi sur les cimes de l'héroïsme animé par la foi. 
Jacques Minois, issu d'une famille bretonne, fit ses études à Paris. Elève de classe préparatoire au lycée Henry IV, détenteur d'une maîtrise de philosophie à la Sorbonne, il enseigne actuellement cette discipline. Auteur d'ouvrages de philosophie, d'histoire, de poésie, ainsi que d'un roman historique sur la chouannerie bretonne.