Auguste & Victorine - Deux enfants dans l´intimité des Coeurs unis de Jésus et de Marie
COLLECTIF
8.00 €
Disponible en stock
"J'invite les parents à prier, afin que le coeur de leurs enfants s'ouvre à l'écoute du Bon Pasteur et que tout germe de vocation, si petit soit-il, [.] devienne un arbre robuste, chargé de fruits pour le bien de l'Église et de l'humanité tout entière", lançait Benoît XVI dans son appel aux familles le 25 avril 2010, dimanche des Vocations.
Auguste et Victorine, frère et soeur, nés en Mayenne au début du XIX e siècle, ont marqué leurs proches par l'amour qu'ils avaient pour Dieu et leurs camarades. Leurs parents, des chrétiens merveilleux, avaient veillé à leur transmettre ce trésor de foi en Dieu.
Ce témoignage de leur existence, très tôt traversée par la Croix, a été marqué par leur sainteté et leur génie qui ont su inscrire dans la brièveté des jours une sorte de plénitude, d'absolu.
Cet ouvrage montre que, malgré tous les assauts portés aujourd'hui contre l'innocence des enfants, un chemin de sainteté est possible pour eux et que cette sainteté est en mesure de transfigurer le monde par la lumière resplendissante de l'amour.
Extraits de la préface de Mgr Scherrer
Dès 12 ans
Ce document est réalisé et diffusé par une association dont le but est de donner aux familles l'exemple de celle d'Auguste et de Victorine, qui a choisi l'essentiel, et d'offrir une occasion supplémentaire de louer le Seigneur pour les grâces reçues par ces enfants.