Le Saint Graal ou le vrai Calice de Jésus-Christ
LABOUCHE (Abbé Bertrand)
15.00 €
Disponible en stock
Cette étude du Calice vénéré à la Cathédrale de Valencia, en Espagne, se réfère essentiellement aux sources historiques et scientifiques dont nous disposons pour conclure à l'authenticité de cette précieuse Relique de la Passion de Jésus-Christ. S'y ajoutent les témoignages de l'art pictural, de la dévotion chrétienne et de la liturgie de la Messe concernant ce Calice, qui a fait rêver tant de générations et pourtant si inconnu. 

L'auteur, prêtre catholique, ne pouvait analyser l'écrin sans se référer aussi au joyau : le Précieux Sang de Notre Seigneur Jésus-Christ. En ces temps où la paix des âmes et des nations fait si cruellement défaut, il est urgent de se rappeler la phrase de Saint Paul : Jésus-Christ a pacifié toutes choses par le Sang de sa Croix (Épître aux Colossiens, I, 20). Toutes choses, y compris la société.  

« On ne bâtira pas la cité autrement que Dieu ne l'a bâtie ; on n'édifiera pas la société, si l'Eglise n'en jette les bases et ne dirige les travaux ; non, la civilisation n'est plus à inventer ni la cité nouvelle à bâtir dans les nuées. Elle a été, elle est ; c'est la civilisation chrétienne, c'est la cité catholique. Il ne s'agit que de l'instaurer et de la restaurer sans cesse sur ses fondements naturels et divins contre les attaques toujours renaissantes de l'utopie malsaine, de la révolte et de l'impiété : Omnia instaurare in Christo, tout restaurer dans le Christ (Saint Pie X).

Vous aimerez aussi