Mon Ange Gardien - Un ami, un guide
VAN DIJK (Père Hubert)
8.50 €
Disponible en stock
Qui est notre ange gardien, comment le faire entrer dans sa vie ? Comment nous laisser conduire par lui ?
Cet ouvrage développe les 7 étapes pour grandir dans cette amitié avec l'ange : le connaitre, l'écouter, l'interroger, lui obéir, apprendre, se consacrer, le remercier.
Une démarche plus que d'actualité à la suite des grands saints tels Pie XII, le pasteur angélique, qui, une semaine avant sa mort, consacra toute une allocution sur les saints anges et leur mission auprès des hommes, Padre Pio ou Thérèse de l'enfant Jésus.
Par ce livre le lecteur va apprendre à se familiariser au monde des anges, de la foi et de la prière, et devenir ainsi plus sensible au surnaturel, à l'action de Dieu et à son Mystère. Une aide bien précieuse pour celui qui ne prend pas à la légère le combat spirituel qu'il est appelé à mener sur terre : "L'homme a besoin à chaque instant de la lumière et de l'assistance concrète de l'Ange".
L'ange est un grand don pour lui et de cette amitié avec lui l'homme obtiendra de grandes grâces et joies. 
Le Père H. J. van Dijk, Docteur en Théologie, né en 1935, étudia la philosophie chez les Prêtres du Sacré-Coeur de Jésus (SCJ) à Lieschbosch (Breda, Pays-Bas) puis la théologie et l'exégèse chez les Jésuites de Rome et Jérusalem (Université Pontificale Grégorienne puis Institut Biblique Pontifical). Il fut ordonné Prêtre en 1959 à Rome. En 1968, il soutint sa thèse d'exégèse, chez le Professeur Mitchell G. Dahood S.J., avec le titre : "La prophétie sur Tyr, du prophète Ezéchiel". De 1967 à 1972 il fut Assistant scientifique à la Faculté théologique de Nimègue (NL). Il écrivit des articles pour plusieurs revues scientifiques et religieuses. En 1979 il entra dans l'Ordre des Chanoines Réguliers de la Sainte Croix (ORC) de Coïmbra, et fut plus tard plusieurs années Prieur Général de cet Ordre.