Alain PASCAL (1948 - )  Alain PASCAL (1948 - )
Alain Pascal est né le 29 mars 1948 à Neuilly sur Seine 92. Sa scolarité s'est faite à Sainte Marie de Monceau, Paris 17è Saint Martin de France, Pontoise. Il a obtenu le Bac philo à Paris, et sa licence en droit à Assas, Nanterre.
Il fut avocat au barreau de Paris, et ancien secrétaire de la Conférence (voyage officiel en U.R.S.S.).
Il parle les langues anglais et espagnol, en plus du français.
Il fit des voyages au Maroc, Tunisie, Liban, en Angleterre, Espagne, Portugal, Allemagne, Autriche, Italie, Tchécoslovaquie, aux Etats-Unis (5), au Brésil (4).
Il participe à l'organisation du centenaire du philosophe balte Keyserling en 1980 et à l'association des amis de Gabriel Marcel, démissionne du barreau pour se consacrer à l'écriture, enseigne et organise des stages de tennis pendant dix ans, puis devient membre du Conseil de surveillance d'une société de placement immobilier. Il cesse toute activité professionnelle à partir de 1996, collabore au Libre Journal de Serge de Beketch et à son émission sur Radio Courtoisie.
Bibliographie :
La Trahison des Initiés (la franc-maçonnerie du combat politique à la guerre de religion) 1996, troisième édition en 2013
La Guerre des gnoses (les ésotérismes contre la tradition chrétienne), quatre tomes
La pré-Kabbale, 1999, deuxième édition en 2016
Islam et Kabbale contre l'Occident chrétien, 2001, deuxième édition en 2015
La Renaissance, cette imposture, 2006
La Réforme, cette révolution, 2013
En préparation : la Conspiration des philosophes en quatre tomes, les deux premiers probablement avant la fin de l'année 2016.