Le mois séraphique de saint Joseph
OISY (R.P. Eugène d')
10.00 €
Disponible en stock
Ce Mois séraphique de saint Joseph mérite le titre de "séraphique", non seulement parce qu'il expose la pensée des fils du séraphique François d'Assise sur saint Joseph, mais aussi parce qu'il peut, par le charme et l'onction de la doctrine qu'il contient, conduire beaucoup d'âmes à un amour "séraphique" du glorieux patriarche, au fil du mois de l'année qui lui est consacré.
Véritable joyau de doctrine et de dévotion à la gloire de saint Joseph, ce livre du Père Eugène d'Oisy, capucin, revu et corrigé par les capucins de Morgon, mérite d'être largement diffusé au-delà de la famille du séraphique François et entraînera beaucoup d'âmes à mieux connaître, mieux aimer et mieux servir le saint si puissant et si bon dont il fait l'objet.
Les pères capucins de Morgon 
Le Révérend Père Eugène d'Oisy (1856-1927), capucin, est l'auteur de nombreux livres ou articles sur saint François d'Assise et sur le Tiers-Ordre Franciscain notamment. Il a également fondé la revue Les études franciscaines en 1899, lancé la collection "Nouvelle bibliothèque franciscaine" et fut longtemps directeur des Annales franciscaines. Son désir ardent était de vivre à l'imitation de Jésus-Christ par l'imitation de la vie de saint François : silence, pauvreté, humilité, pénitence, travail, obéissance, pureté, charité envers Dieu et le prochain, zèle, prière, imitation de la Passion.