Maria Valtorta visionnaire et mystique pour notre temps
DEBROISE (François-Michel)
9.50 €
Disponible en stock
Maria Valtorta (1897-1961) est surtout connue pour sa vie monumentale de Jésus publiée sous le titre de l'Évangile tel qu'il m'a été révélé (Il Poema del Uomo-Dio). Prise dans les remous de l'Église préconciliaire cette œuvre fut mise un temps à l'Index. Mais elle fut aussi la nourriture de saints et de bienheureux de notre époque qui la recommandèrent.
L'auteur tente d'aller plus loin, à la redécouverte de ce "don extraordinaire" qui fut signifié au pape Pie XII qui l'avait lu et avait encouragé sa publication. Il tente aussi de découvrir qui est vraiment Maria Valtorta.
Ce livre aborde : une courte vie de Maria Valtorta - les raisons du don de l'œuvre - son importance pour notre époque - l'historique de sa mise à l'Index et de son annulation - l'encouragement des papes - le soutien de cardinaux, théologiens et biblistes - la valeur théologique de l'œuvre - son intégrité doctrinale - sa valeur exégétique, mystique et prophétique - son rayonnement - les mérites de Maria Valtorta.  
Spécialiste de l'oeuvre de Maria Valtorta, François-Michel Debroise est co-auteur, avec Mgr René Laurentin, de deux ouvrages sur les révélations des mystiques. Et avec Mgr René Laurentin et Jean-François Lavère du Dictionnaire des personnages de l'Evangile selon Maria Valtorta. Il est également webmaster du site www.maria-valtorta.org.