Face à la bombe migratoire, existe-t-il une réponse ?
DESTOUCHES (Olivier)
5.50 €
Disponible en stock
Le roman prophétique de Jean Raspail, Le Camp des saints, se déroule sous nos yeux ébahis avec une seule variante : les immigrés clandestins arrivant en bateau ne sont pas des Indiens mais des ressortissants d'Afrique sub-saharienne ou du Proche et Moyen-Orient.  

En effet, nous assistons au plus grand déplacement de population depuis la Seconde Guerre mondiale et l'immédiat après-guerre. Le même spectacle se reproduit aujourd'hui, avec une différence de taille : ces millions d'immigrés ont quitté leur pays pour venir s'installer en Europe et y rester. En français, cela s'appelle une invasion. 

La France, surprise et peu préparée à cette invasion migratoire « pacifique », est littéralement dépassée par l'ampleur du phénomène. La réponse du gouvernement est dérisoire. Tous ces événements récents, vous les connaissez, vous en avez lu le compte rendu, vous avez vu ces images de files interminables de migrants encadrés par des policiers et dirigés vers des centres d'accueil en attendant de quitter le pays de transit vers des cieux plus cléments. 

Il nous faut aller au-delà des apparences et nous poser deux questions qui sont liées : d'une part, pourquoi une telle invasion et pourquoi à ce moment ? D'autre part, peut-on l'arrêter et, si oui, comment ? De la réponse à ces deux questions, nous tirerons une conclusion logique : la civilisation occidentale et chrétienne qui est la nôtre depuis 1500 ans peut-elle et va-t-elle disparaître ?