A propos de l'islam - Quelques éléments de discernement
BEAULEON (Claude)
5.00 €
Disponible en stock
L'actualité récente et le martyre quotidien de nos frères chrétiens orientaux, ainsi que la présence de plus en plus problématique d'une forte minorité musulmane dans notre pays, nous obligent à faire le point sur la délicate question de l'islam. Non pas celui que certains media complaisants et hommes politiques cherchent à nous présenter, mais l'islam véritable, tel qu'il est enseigné, pratiqué, cru par les musulmans eux-mêmes. 

Il est certain que, par le biais d'une immigration massive qui ne cesse de s'amplifier, l'islam va transformer la physionomie de l'Europe. C'est une véritable révolution qui se déroule sous nos yeux. Il faut bien reconnaître cependant que cette transformation si rapide de nos sociétés n'aurait pas été possible si l'islam n'avait bénéficié d'un précieux concours, c'est-à-dire la lâcheté et la trahison de nos gouvernements successifs, s'il n'avait pu compter non plus sur notre propre paresse intellectuelle, notre passivité et notre apostasie. 

Pour autant, faut-il désespérer ? Certes non, car cette force apparente de l'islam, sa violence et son agressivité nouvellement décuplées sont en réalité le meilleur signe de la profonde crise "civilisationnelle" qu'il traverse lui-même. Confronté aux défis de la mondialisation et de la modernité, il est incapable de les relever. Confronté à ses propres contradictions et à ses mensonges, il ne peut subsister et cela, les musulmans les plus sincères, ceux qui acceptent d'interroger leur propre religion, ceux-là s'en rendent compte. Il leur faudra alors trouver une autre voie, une voie qui répondra à leurs questions car ils ont soif de la Vérité. Et cette voie, nous la connaissons bien, il n'y en a qu'une : c'est celle du Christ.