Vient de paraître : Fatima : message pour notre temps
28/02/2017
Vient de paraître : Fatima : message pour notre temps  
La commémoration du centenaire des apparitions de Fatima ne doit pas seulement consister à « faire mémoire » mais aussi à mesurer notre fidélité aux appels pressants que Marie a adressés en 1917 au monde entier par l'intermédiaire de trois pastoureaux. Jamais Notre Dame ne s'est adressée à ses enfants de la terre avec tant de gravité et d'insistance, utilisant des moyens saisissants pour qu'ils mettent en pratique ses demandes et sauvent leur âme : révélation de son Cœur Immaculé et outragé, vision de l'enfer, miracle du soleil devant 70 000 témoins... 
L'objet de ce livre est de faire revivre dans les esprits les merveilles inouïes de Fatima. Son principal ouvrage de référence quant aux événements qui se sont déroulés il y a cent ans dans la Cova da Iria sont les Mémoires de Sœur Lucie. Des auteurs reconnus comme les chanoines Formigão et Barthas, les R.P. Fonseca, Castelbranco et de Marchi, constitueront également des sources précieuses, ainsi que Mr l'abbé Pierre Caillon, aux conférences inoubliables ! 
S'ajouteront plusieurs souvenirs personnels de l'auteur, recueillis au cours de dix années de présence à Fatima: les personnes rencontrées, comme ces deux témoins du miracle du soleil, les lieux visités, des faits observés. Ces pages sont la synthèse et le développement d'articles écrits sur Fatima depuis une trentaine d'années, ainsi que de conférences données sur ce thème. 
Le 12 mai 1946, à l'occasion du couronnement solennel de la statue de Notre Dame de Fatima, le Pape Pie XII prononça ces paroles graves qui n'ont rien perdu de leur actualité : « A cette heure décisive de l'histoire, où le royaume du mal, avec une stratégie infernale, use de tous les moyens et déploie toutes ses forces pour détruire la foi, la morale, le Règne de Dieu, les enfants de lumière, les fils de Dieu, doivent tout employer et s'employer tous pour les défendre, si l'on ne veut pas assister à une catastrophe infiniment plus grave et plus désastreuse que toutes les ruines accumulées par la guerre ».  
Les XXe et XXIe siècles se comprennent à la lumière de Fatima. La venue de Marie dans ce petit hameau du Portugal est un fait qui s'inscrit dans l'Histoire contemporaine. Nous sommes tous concernés par le Message de Fatima. Sa bienfaisante influence peut s'étendre à chacun de nous, aux familles, aux nations : « SI l'on fait ce que je vais vous dire, beaucoup d'âmes se sauveront et il y aura la paix », nous a promis Notre Dame de Fatima.  

L'abbé Bertrand LABOUCHE, ordonné prêtre le 29 juin 1987 par S.E. Mgr Marcel Lefebvre, fut nommé la même année au Portugal où il exerça son apostolat jusqu'en 1997. Au cours de ces dix années, il put se rendre souvent à Fatima où il accueillit de nombreux pèlerins et construisit la chapelle de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X.   

Plus d'informations et commander : Fatima : message pour notre temps  

Profitez de notre prix de lancement jusqu' au 28 février !!!  
Avis des lecteurs