Les cathos sont-ils de retour ?
SERVIGNY (Abbé Gérald de)
14.50 €
Disponible en stock
Depuis le mouvement de la Manif pour tous, on entend dire que les catholiques de France se sont réveillés : ils sont dans la rue, sur les réseaux sociaux, dans les urnes. Les élections de 2017 mettent un coup de projecteur sur leur influence dans la vie politique. Alors, les cathos sont-ils vraiment de retour ?
Pour répondre à cette question en toute transparence, l'auteur invite à un double regard sur la situation de l'Église de France :
Lucide, en y décrivant sans tabou le déclin de l'Église, pour la première fois, de l'intérieur et chiffres à l'appui. C'est la fin d'un secret de famille : oui la France pourrait à terme devenir totalement déchristianisée.
Confiant, parce qu'à la différence de ses voisins, il y a dans l'Église de France des ferments de vitalité qui annoncent un possible renouveau. Voilà pourquoi le bilan tragique de la situation de l'Église est aussi un acte d'Espérance !
Un essai qui nous plonge dans nos fondements culturels et historiques et nous projette vers les conditions d'un sursaut. 
Prêtre du diocèse de Versailles, l'abbé Gérald de Servigny est l'auteur de plusieurs ouvrages de théologie et de liturgie.