Grilles mortelles
GOUREVITCH (Jean-Paul)
22.00 €
Disponible en stock
Grilles Mortelles est le premier roman policier interactif publié en France. Le meurtrier laisse à chacun de ses forfaits, comme par un défi dont on comprendra à la fin la raison, une grille de mots croisés. Le lecteur peut donc, s'il le souhaite, s'efforcer, comme la police, de la remplir pour découvrir des indices de cette série de crimes, et suivre la progression de l'enquête. Qui a tué Olivier Sarramagna, responsable au Ministère de la Santé et des Affaires Sociales des dossiers sensibles et qui enquêtait sur une affaire de soft-terrorisme ? Qui a tué le même jour d'une balle dans la nuque Brahim Nadjer, un jeune du quartier des Courtillières à Pantin, serveur dans une boîte gay que fréquentait Olivier ? Difficile de compter sur la directrice de cabinet du Ministère ni sur les "potes" de Brahim pour renseigner la police.
Le commissaire Hang Cong Rang, dit HCR, dispose de peu d'alliés : Isabelle, la soeur d'Olivier, Gattuso, son chat énigmatique, et sa propre habileté à résoudre les mots croisés les plus difficiles. Affaire de moeurs ? crime crapuleux ou politique ? guerre des labos pharmaceutiques ? Manipulation de journalistes ? Les meurtres se succèdent, de plus en plus inexplicables, jusqu'à la dernière grille, qui conduira à la révélation dramatique finale.
Jean-Paul Gourévitch, consultant international sur l'Afrique et les migrations et spécialiste de la littérature de jeunesse a enseigné la communication politique à l'Université Paris XII Créteil. Commissaire d'expositions, essayiste, et romancier, il est l'auteur d'ouvrages qui se veulent novateurs dans le domaine des idées et de la littérature.