La vraie nature de Dieu
PINCE (Gérard)
10.00 €
Disponible en stock
Ce court traité philosophique est une eschatologie qui traite de la vraie nature de Dieu en s'appuyant sur le pythagorisme et l'immatérialisme de Berkeley. Il souligne tout d'abord les failles du matérialisme et explore ensuite la position inverse en éliminant la matière. On débouche ainsi sur un Esprit universel (Dieu) qui englobe nos propres consciences et qui pense toute la réalité de l'univers.
L'ouvrage proscrit les causes surnaturelles ou ésotériques et se fonde sur des faits connus, des arguments logiques et des hypothèses que l'on peut critiquer, mais qui apportent une solution élégante au problème classique des relations entre le corps et l'esprit, et qui permettent aussi d'expliquer un certain nombre d'énigmes cosmologiques. Elles ont donc toutes les chances de se révéler véridiques. 
Docteur en économie du développement, Gérard Pince préside actuellement Free World Academy, un think tank numérique consacré à l'entreprenariat. Il se passionne aussi pour la philosophie qui inspire souvent ses romans et ce traité représente l'aboutissement d'un demi-siècle de méditations.