Terres saintes et profanes
RASPAIL (Jean)
19.00 €
Disponible en stock
"J'ai dû lire et relire les Évangiles, les suivre pas à pas jusque dans les sables du désert de Judée où le Christ jeûna, ou bien dans le Néguev qui vit passer le trio fuyant de la Sainte Famille. L'histoire est passionnante. De Renan à Barrès, de l'incroyant au fidèle, elle a envoûté tous ceux qui, sur place, ne tenant compte que du cadre et des lieux vrais, s'y sont consacrés sincèrement.
Modeste guide de terres saintes et profanes après tant d'autres illustres, je voudrais simplement me servir du paysage, des lieux et des gens, pour essayer de raconter "l'Évangile selon ce qu'il en reste". N'est-ce pas cet évangile-là que cherche en définitive le visiteur de Terre Sainte ?" 
À la suite de la parution de En canot sur les chemins d'eau du roi, Jean Raspail a reçu, en 2007, le Grand prix des Explorations et Voyages de découverte décerné par la Société de Géographie.
Il est notamment l'auteur du
Camp des Saints, de Septentrion, de Sire, de Qui se souvient des hommes, du Roi de Patagonie, de Sept Cavaliers, des Royaumes de Borée, de Adios, Tierra del Fuego. Il a republié, chez Via Romana, Les Veuves de Santiago en 2010, Secouons le cocotier en 2012, Bleu caraïbe et citrons verts en 2014 et La Hache des steppes en 2016.