11.00 €
Disponible en stock
C'est la rentrée des classes au collège Sainte-Marie. Parmi les nouveaux élèves, un garçon nommé Percy Wynn n'est pas comme les autres : l'effort physique lui fait peur, il ne sait ni monter aux arbres, ni nager, ni même jouer au ballon ; il a lu tant de livres qu'on le compare à une bibliothèque vivante.
Plus embêtant, il a un côté "fillette" qu'on ne pardonne pas dans une pension. Très vite, il devient donc le souffre-douleur des élèves les moins sympathiques du collège. Mais il fait la rencontre d'un ancien nommé Tom Playfair. Une amitié se tisse entre ces garçons profondément catholiques et tous deux "chics types".
Les aventures vont commencer. Emporté dans ces péripéties et guidé par Tom, Percy va se transformer : il deviendra, rebondissement après rebondissement, un vrai garçon et un chrétien affermi. Mais à quel prix ? 
Francis James Finn, jésuite américain, né le 4 octobre 1859 à Saint-Louis, Missouri (États-Unis) et décédé le 4 novembre 1928, fut écrivain pour la jeunesse.
Ses ouvrages mettent invariablement en scène des collégiens du Midwest traversant de nombreuses aventures. Prêtre et éducateur, Finn a voulu illustrer les vertus morale et la vie chrétienne dans tous ces livres : courage, gratitude, sacrifice, etc
.