Louis XVII - Au coeur de l´imposture
BARBANES (Charles)
17.00 €
Disponible en stock
L'auteur a présenté au mois d'août 2017 une version très enrichie de ses précédentes éditions du livre Louis XVII Autopsie d'une fausse vérité, publié également en autoédition.
Ce livre-ci s'inscrit dans la logique de ses conclusions précédentes et vient les renforcer d'une manière définitive en établissant l'incroyable imposture d'une opération, à laquelle des esprits distingués et d'éminentes personnalités ont adhéré en toute bonne foi, durant près de deux siècles.
S'il est vrai que la résolution de l'énigme Louis XVII peut impacter le destin de la France, pendant combien de temps encore, l'Université va-t-elle refuser de s'y intéresser, avec toute la rigueur intellectuelle exigée par l'enjeu ?
C'est la question posée par cet ouvrage qui confronte l'inhumation, le 8 juin 2004, dans la Basilique Royale de Saint-Denis d'un cœur dit de Louis XVII, avec la présence d'une mystérieuse stèle funéraire, sur le bas-côté extérieur Nord de l'église Sainte-Marguerite à Paris (11 ème), toujours dédiée à Louis XVII, et où se trouvent inhumés les restes de l'Enfant du Temple, enterré le 9 juin 1795, sous le nom de "Louis Charles Capet."