De Fatima à L´Île-Bouchard 1917 - 1947 - Une même grâce de miséricorde
ANTHONIOZ (Philippe)
11.90 €
Disponible en stock
Les apparitions mariales de l'Île-Bouchard, soixante-dix ans plus tard, aujourd'hui n'ont pas l'ampleur planétaire de Lourdes ou de Guadalupe. Pourtant, elle apparaissent comme la réplique, toutes proportions gardées, de celles de Fatima. Au Portugal en 1917, le péril communiste allait devenir mondial. A l'Île-Bouchard, le péril communiste était en France en décembre 1947 et risquait de la submerger. Ce livre ouvre une fenêtre sur e sujet qui n'a pas retenu l'attention à ce jour et pourrait être approfondi.
Les faits d'apparition du 8 au 14 décembre 1947 sont rappelés sous une forme réduite à l'essentiel parce qu'ils sont mieux connus de nos jours. Certaines précisions ont été apportées afin de retenir les commentaires utiles des trois demandes de Notre Dame.
Les apparitions se déroulent du lundi de l'Immaculée-Conception au dimanche de Gaudete. EN sept jours, c'est toute une liturgie très structurée qui se développe.
Echo de Fatima, la prière. Le chapelet est le message qui domine toute autre interprétation. Prière pour la France, devant la grotte de l'Annonciation pour les pécheurs.
En finale, et en écho aussi de Fatima, la dévotion au Coeur Immaculé de Marie.