Dieu seul - Alphabet incomplet
ALANCON (Guillaume d')
12.00 €
Disponible en stock
ll est des livres qu'il faut lire de A à Z.
Il en est d'autres où l'on picore ici ou là selon la couleur du temps. "Dieu seul, Alphabet incomplet" est de ceux-ci. A travers les lignes, Guillaume d'Alançon partage avec nous des réflexions écrites au jour le jour au gré des circonstances et sur des sujets aussi divers que Dieu, l'Église, la vie spirituelle et la vie morale, la famille, le mariage, la maladie, l'histoire. Joies, peines, moments de paix ou de combat vécus à la lumière de Dieu suscitent une pensée jetée sur le papier.
L'alphabet que nous offre Guillaume d'Alançon est tel qu'il ne sert qu'à prononcer un seul mot en tout temps, en tout lieu : "amour".
Ce livre est destiné aux adultes et adolescents. Les chapitres se succèdent par ordre alphabétique et offrent au lecteur des centaines de pensées profondes, facétieuses parfois, sur les thèmes suivants : l'amour, la vie, la maladie, la mort, le mariage, la peur, le diable, l'écologie, la solitude, la paix,.
Ces bons mots s'enchainent les uns les autres et s'enracinent dans le trésor de la foi catholique, à l'ombre de la spiritualité monastique. Ceux qui ont soif d'absolu trouveront là des portes d'entrée accessibles et sûres.
Guilllaume d'Alançon est marié et père de famille. Il est délégué épiscopal pour la famille et pour la vie du diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron. Il dirige l'Institut pour la famille en Europe dont la mission principale est le développement et l'animation des "Accueils Louis et Zélie".