La philosophie moderne qui s'exprime avec Descartes n'est pas un progrès pour l'humanité, mais une effroyable régression.
Pourquoi ? Parce que Descartes a été « illuminé » par les Rose-Croix, des initiés lucifériens qui tiennent leur ésotérisme de l'hermétisme, de l'islam et de la Kabbale.
L'auteur s'attaque au mythe d'un Descartes rationnel et chrétien : non, Descartes est un imposteur du rationalisme et un ennemi de la tradition chrétienne.
C'est ce qui l'oppose à Blaise Pascal, le premier à pressentir les dérives inéluctables du cartésianisme, à savoir le matérialisme et l'athéisme.
Pascal contre Descartes, c'est la foi contre un « rationalisme » qui veut effacer Dieu et annonce ainsi les horreurs de la Révolution.
La philosophie de Descartes, puis de ses disciples Spinoza, Hobbes, Locke et Leibniz, mais également la « science » de Bacon, Galilée et Newton sont reliées aux doctrines ésotériques des Rose-Croix, des « Invisibles » qui vont marquer tout le XVIIe siècle, et au-delà, puisqu'ils sont les ancêtres des francs-maçons du XVIIIe.
C'est l'histoire secrète de la philosophie du XVIIe siècle qui est contée ici, ainsi que les croyances cachées des philosophes cartésiens, mais aussi leur participation au complot anti-catholique mené par les Rose-Croix à travers toute l'Europe.
Cet ouvrage met à mal le conformisme universitaire : la mythification de la philosophie moderne est scandaleuse au regard des crimes contre l'humanité commis par les révolutionnaires des Temps modernes. Mais elle s'explique si les forces occultes qui dominent le monde contemporain vénèrent le Diable comme les Rose-Croix du XVIIe.
« Alain Pascal a participé, en 2017, à nos Journées Chouannes, lors desquelles il a présenté l'un de ses ouvrages, La Trahison des initiés ou la Franc-maçonnerie, du combat politique à la guerre de religion. Il y a mis en garde son auditoire, lui demandant de prendre conscience du pouvoir extraordinaire issu des loges qui exerce son influence dans tous les domaines de notre vie quotidienne : politique, syndicats, haute administration, media, allant jusqu'aux activités dites de loisir qui suscitent un engouement démesuré de nos jours au travers du sport, de la chanson de variété ou dite « populaire », du cinéma et des spectacles en général (cf. notre compte rendu paru dans notre numéro 726, d'octobre 2017). Parallèlement, il annonça la sortie de son livre, à l'époque le plus récent, La Conspiration des philosophes, tome I : Les Sources occultes de la philosophie moderne. De la gnose à la théosophie (Éd. des Cimes, 2017), une histoire secrète de la philosophie moderne qui, tout en dévoilant ses sources occultes (gnose, Kabbale, théosophie), explique le déchaînement de violences qui caractérise les temps actuels. Il y ramène l'histoire dite " officielle" à ce qu'elle est : non une science, mais une vaste entreprise de propagande anti-chrétienne, suggérant le conseil de le lire " avant l'hégémonie de la dictature mondialiste décidée et téléguidée par les forces occultes qui dirigent le monde contemporain" ».
« Aujourd'hui, vient de paraître le second tome : Le Siècle des Rose-Croix. Pascal contre Descartes. A. Pascal n'hésite pas à bouleverser la légende et s'attaque sans détours au mythe d'un Descartes « rationnel et chrétien » pour dévoiler son authentique visage, celui d'un Descartes imposteur du rationalisme et ennemi de la tradition chrétienne : c'est ce qui l'oppose à Blaise Pascal qui fut le premier à pressentir les dérives inéluctables du cartésianisme que sont le matérialisme et l'athéisme, laissant percer la volonté d'effacer Dieu et annoncer les horreurs de la Révolution à venir, un siècle plus tard. L'auteur résume très clairement cette opposition inéluctable dans son avant-propos : " Il y a une filiation ésotérique entre la gnose, l'islam, la Kabbale, la Renaissance, la Réforme, la philosophie moderne et la Révolution : telle est la réalité historique, quelle que soit l'opinion que l'on ait, et ce n'est pas parce que les vrais historiens n'ont pas droit d'expression que les faits sont différents. Le rabâchage permanent de mensonges ne créée pas une nouvelle vérité. Nous ne sommes pour rien dans la confusion mentale contemporaine. Nous n'inventons rien, ni les mots, ni les faits, mais tentons simplement de rétablir l'ordre des choses et Dieu sait si la tâche est difficile en nos temps d'extrême ignorance" .
« Ce livre copieux (480 pages) mérite une lecture approfondie, tant il renverse les idées reçues et surtout imposées comme une vérité intangible. Il est complété et conforté par un très solide appareil critique qui compte 820 notes de bas de pages. Nous y avons particulièrement apprécié le troisième chapitre de la deuxième partie ; " Le grand siècle français est le siècle de Pascal " Et nous ne pouvons résister à la satisfaction de reproduire une des citations placée en exergue au début de l'ouvrage : " Je ne puis pardonner à Descartes : il aurait bien voulu, dans toute sa philosophie, pouvoir se passer de Dieu ; mais il n'a pu s'empêcher de lui faire donner une chiquenaude, pour mettre le monde en mouvement ; après cela il n'a plus que faire de Dieu " (Extrait des Pensées de Pascal, première partie, article X ; XLI) .
- ISBN : 9791091058315
- Titre : Le siècle des Rose-Croix - La conspiration des philosophes T 2
- Auteur : PASCAL (Alain)
- Editeur : EDITIONS DES CIMES (EDITIONS)
- Nb Pages : 495
- Présentation : Broché
- Epaisseur : 17
- Largeur : 150
- Hauteur : 210
- Poids : 0.39Kg
Alain PASCAL (1948 - )
Alain Pascal est né le 29 mars 1948 à Neuilly sur Seine 92. Sa scolarité s'est faite à Sainte Marie de Monceau, Paris 17è Saint Martin de France, Pontoise. Il a obtenu le Bac philo à Paris, et sa licence en droit à Assas, Nanterre.
Il fut avocat au barreau de Paris, et ancien secrétaire de la Conférence (voyage officiel en U.R.S.S.).
Il parle les langues anglais et espagnol, en plus du français.
Il fit des voyages au Maroc, Tunisie, Liban, en Angleterre, Espagne, Portugal, Allemagne, Autriche, Italie, Tchécoslovaquie, aux Etats-Unis (5), au Brésil (4).
Il participe à l'organisation du centenaire du philosophe balte Keyserling en 1980 et à l'association des amis de Gabriel Marcel, démissionne du barreau pour se consacrer à l'écriture, enseigne et organise des stages de tennis pendant dix ans, puis devient membre du Conseil de surveillance d'une société de placement immobilier. Il cesse toute activité professionnelle à partir de 1996, collabore au Libre Journal de Serge de Beketch et à son émission sur Radio Courtoisie.
Bibliographie :
La Trahison des Initiés (la franc-maçonnerie du combat politique à la guerre de religion) 1996, troisième édition en 2013
La Guerre des gnoses (les ésotérismes contre la tradition chrétienne), quatre tomes
La pré-Kabbale, 1999, deuxième édition en 2016
Islam et Kabbale contre l'Occident chrétien, 2001, deuxième édition en 2015
La Renaissance, cette imposture, 2006
La Réforme, cette révolution, 2013
En préparation : la Conspiration des philosophes en quatre tomes, les deux premiers probablement avant la fin de l'année 2016.
En savoir plus