Une hypothèse non catholique ! Monsieur l'éditeur,
Je viens de lire les quelques pages que vous proposez en échantillon pour présenter l’ouvrage... (sur le site de l'éd. ESR)
Je dois vous avouer : c’est affligeant de lire une telle analyse, écrite avec des œillères manifes-tement...
C’est la compil. des articles de Félix Causas /Philippe Caussin et LHR sur le réseau Rampolla, diffusés par l’ex. revue “Sous la bannière”. Le pseudonyme ne trompera personne...
Bien-sûr qu’il existe un complot F.M. contre l’Église, grave et terrible, visant à la détruire de l’intérieur. Quantités de livres ont été écrits sur la question, et il suffit déjà de lire attentivement l’encyclique de Léon XIII « Humanum Genus ». Ce n’est pas le problème. Car la crise de l’Église ne peut pas se réduire à cette question !
C’est presque comique de s’appeler “Éditions FATIMA...” et néanmoins ne pas savoir manifes-tement que PENDANT LA CRISE AFFREUSE (dixit La Salette), et qui de toute évidence a commencé ouvertement dans les années 1960 (date communiquée par soeur Lucie, sur une révélation de la sainte Vierge), il y aura UN PAPE QUI SOUFFRIRA BEAUCOUP... Cette prophétie rappelée par quantités d’autres prophéties, et prenant ses racines dans l’Écriture sainte (et rappelée dans l’exorcisme de Léon XIII), est totalement ignorée de l’auteur !? Au rebours même de cette an-nonce prophétique de Fatima, il nous dit au contraire qu’à partir de 1958, il n’y a plus de pape véritable... !? ---
Pour couronner le tout, vous dédiez cet ouvrage “d’abord aux vénérés Mélanie de La Salette, Sr Lucie de Fatima, Padre Pio” !!!
Les TROIS ont annoncé pour la CRISE AFFREUSE que nous vivons un PAPE qui aura beaucoup à souffrir, et Padre Pio a annoncé au cardinal Montini dès 1959 avec “un fleuve de bénédictions” qu’il “deviendrait pape et qu’il devait s’y préparer” (5 témoins)... “Que son coeur souffrait beau-coup” (lettre de 1968)... “Que son Pontificat durerait au moins aussi longtemps que celui de saint Pierre...” !? Le Padre Pio (qui lisait dans les consciences) avait en grande estime celui que vous appelez le “félon Montini”!... Cherchez l’erreur... Ca ne tient pas debout votre analyse !
Mais il y a plus grave pour un auteur qui se dit d’emblée : “catholique traditionnel, antilibéral, contre-révolutionnaire,... ne reconnaissant qu’une seule religion : la Religion Catholique Romaine ”... !?
Ignore-t-il donc à ce point que l’Église catholique, dans ses éléments essentiels dont le premier est l’Autorité légitime hiérarchique (à tout le moins, le pape légitime), ne peut s’INTERROMPRE !? Ce n’est pas une opinion, c’est une certitude de foi, que vous trouverez dans tous les manuels de théologie, et pour commencer, l’élémentaire “catéchisme de la doctrine chrétienne” de saint Pie X, en passant par Léon XIII (Satis Cognitum) et bien-sûr Vatican I...
Le “PASTEUR FRAPPÉ” de l’exorcisme de Léon XIII, rappelant l’AT et le NT, nécessite la présence d’un vrai PASTEUR déjà pour commencer et ensuite qu’il soit donc frappé par l’Ennemi, à l’instar du Christ lors de sa Passion. Dans votre analyse, il n’y a plus rien : la société ecclésiastique fondée par le Christ et bâtie sur Pierre n’existe plus, totalement, radicalement, vaincue par le tout-Puissant “réseau Rampolla” !? Donc, le pape souffrant non plus, bien évidemment !? Jean XXIII et Paul VI élus lors de conclaves valides réunissant d’authentiques cardinaux, avec la Constitution de Pie XII, et toute l’Église universelle authentique à leur suite (c’était le cas en 1958 + 1963), ont adhéré à ces élections sans aucune exception d’où qu’elle vienne, et c’était avant Vatican II (1965) et la nouvelle Messe (1969). Toute l’Église pouvait-elle donc se tromper dans un acte qui de soi est infaillible (cf. Journet, Billot, etc.) ? Mais, pour vous, ce sont le “félon Roncalli” et le “félon Montini” et c’est même écrit sur la couverture... Roncalli, qui a pourtant été créé CARDINAL par Pie XII en 1953 (et jamais canoniquement déposé) n’a même pas droit à ce titre !? (Vous vous prenez pour qui ?) Donc, toute l’Église catholique légitime et authentique aurait erré en la matière ? Eh bien, j’ai le regret de vous dire que vous n’êtes plus catholique. Vous niez un fait dogmatique, vous détruisez l’institution même de la papauté et vous enseignez que l’Église pourrait s’interrompre dans ses éléments essentiels, vaincue par l’Ennemi. Sur le plan de la théologie, c’est assez hallucinant, mais surtout ce n’est pas catholique ! Une belle déclaration ne suffit pas : en pratique, vous perdez la Foi Catholique intégrale et authentique ! A croire que la crise affreuse fait dérailler même les meilleurs...
Je viens d’écrire une réponse au livre que vous n’appréciez pas vous-mêmes “Confusion autour du mystère de Fatima” : par bien des égards, elle concerne aussi votre position... Vous devriez la lire ou la relire attentivement.
Je suis ouvert à toute critique ou suggestion, mais bâtie sur une authentique théologie. Pas uniquement sur des histoires de réseau et de complot. L’Église gouvernée en définitive par le Saint-Esprit (même encore aujourd’hui !) et protégée en dernier ressort par les Promesses du Christ, ne peut pas s’interrompre, encore une fois, dans ses éléments essentiels. Que faites-vous de la pérennité de l’Église romaine bâtie sur Pierre ? On a la Foi ou on ne l’a pas ou plus... A vous de bien réfléchir à cette question...
Quant à l’ÉCLIPSE de l’Église, vous ne savez manifestement pas ce que signifie le mot lui-même. Je vous recopie ce que j’ai déjà écrit à LHR sur cette question (sans jamais obtenir de réponse) :
« J’ajoute encore, puisque vous nous parlez d’une “éclipse” : encore faut-il que l’astre vrai de-meure derrière l’éclipse (=le vrai pape ou un pouvoir communiqué ou délégué par lui), ce qui, là encore, n’est pas le cas dans votre position. L’astre maléfique éclipse du vide, puisqu’il n’y a plus d’autorité vraie derrière ! Pire : l’astre maléfique est une production du soleil lui-même [Jean XXIII comme Paul VI ont été élus par d’authentiques cardinaux et reconnus ensuite par toute la hiérarchie véritable de l’époque] qui se fond donc en lui, comme cela est parfaitement prouvé et documenté, pour les élections de 1958 et 1963 ! Voilà ce qu’est en réalité votre éclipse ! évidemment insoutenable !
« Donc, votre position équivaut à dire que les forces de l’enfer ont prévalu contre l’Église, puisque votre solution est que saint Pierre va descendre du Ciel pour établir demain une nouvelle lignée de Pape et donc en fait une nouvelle Église, puisque la lignée des successeurs de Pierre aura été interrompue, brisée, stoppée. Cette position est clairement condamnée autant par SATIS COGNITUM que par VATICAN I (Pastor Aeternus), etc. »
Par ailleurs, Mélanie Calvat qui a commenté ce passage du Secret a dit ce qu’il signifiait : “On ne saura alors quel est le vrai Pape” (Cf. Abbé Combes). Elle n’a donc jamais dit qu’il n’y aura plus du tout de Pape légitime, mais qu’un faux prendrait plutôt la place (masquerait) du vrai... Voilà le vrai sens du mot “éclipse”. Le soleil n’est pas mort ou inexistant quand il y a une éclipse : il est seulement invisible à nos yeux de chair, mais assurément bien présent et vivant derrière l’occultation, et on parle là de l’Église hiérarchique authentique, l’Église militante SUR TERRE... Or, “là où est le Pape, là est l’Église” ! Il est impératif pour la pérennité de l’Église que demeure sur terre, aujourd’hui et maintenant, une authentique Autorité légitime dans l’Église, fut-elle cachée par suite de persécutions.
J’ai donc le regret de vous dire que vous feriez mieux de réviser un bon catéchisme et de consulter un bon dictionnaire....
Vous n’aidez pas les catholiques traditionalistes : vous les menez dans des voies de garage, sans issue et suicidaires. C’est sûr qu’à ce titre, votre livre est explosif : tant et si bien qu’il fait voler en éclat la constitution de l’Église et les dogmes eux-mêmes !! Beau travail....
Avec tous mes regrets,---
Laurent MORLIER
Laurier - 24/06/2018
Où est l'Église catholique hiérarchique ?
Ou : le réseau Rampolla supplante l'Eglise catholique qui est partie du coup, on ne sait où.... ? ......
Et les promesses de pérennité faites à Pierre ? QUID ??
Oui, posons la question qui dérange : Où est donc désormais l'Église catholique hiérarchique authentique ?? si le "réseau Rampolla" à tout conquis ? L'Église catholique ne peut perdurer sans une Autorité vraie et légitime bien vivante sur cette terre, ça c'est certain....
Yvan - 27/06/2018
Le réseau Rampolla L'avis de Laurent Morlier, partisan de la thèse délirante du sosie de Paul VI avec son compère Jean-Baptiste André, est absolument affligeant.Qu'il commence d'abord par bien étudier la question maçonnique, la question mondialiste et celle des infiltrations maçonniques, à la suite du grand anti-libéral qu'était l'Abbé Emmanuel Barbier, et il pourra ramener sa fraise ! Qui n'est pas partisan de Monsieur Morlier doit être rejeté dans les ténèbres extérieures ! Apprenez l'humilité et la modestie, Monsieur Morlier et cessez d'insulter ceux qui ne sont pas de votre avis.
Quant à nous, l'ouvrage d'Henri Barbier nous a particulièrement intéressé ; il dénonce une situation absolument catastrophique dont Dieu seul pourra nous tirer !
Jacques - 14/09/2018
Le Réseau Rampolla et l'Eclipse Pour répondre à Yvan qui se pose la question de savoir où est l'Eglise Catholique, en ce terrible temps de cris, elle subsiste dans ceux qui conservent la foi catholique authentique et luttent contre les faux enseignements de la Synagogue de Satan. L'Eglise Conciliaire ne peut être la véritable Eglise Catholique qui ne peut ni se tromper ni nous tromper. Soixante ans de destructions conciliaires et persécutions envers les traditionalistes auraient dû ouvrir les yeux depuis longtemps. L'Eglise est aujourd'hui investie par ses pires ennemis : il suffit d'ouvrir les yeux et de lire la plume à la main l'ouvrage d'Henri Barbier. Et pour ceux qui voudront le compléter, lire celui de Johan Livernette qui sort bientôt : "Une Loge Maçonnique dirige le Vatican".
Louis - 14/09/2018
Pas de réponse au problème exposé par Laurier Venant de lire les commentaires ci-dessus, je constate que ni Jacques, ni Louis, ne répondent au problème théologique majeur soulevé par Laurier. L'un parle d'insultes, alors qu'il n'y en a aucune dans son texte, et l'autre répond à côté en disant que l'Église Hiérarchique subsiste dans les fidèles qui conservent la Foi catholique !? Jacques renvoie à l'abbé Emmanuel Barbier, mais l'a-t-il lu lui-même, on peut se poser la question !? En effet, jamais cet auteur valeureux n'envisage ce qui est écrit dans l'ouvrage "le réseau Rampolla" à savoir que l'Église catholique hiérarchique a complètement disparu, vaincue totalement par la F.M. ! et donc qu'elle est partie "en vacance" depuis la mort de Pie XII... et qu’elle est interrompue, ce qui ne peut être ! Pour être précis, je cite textuellement l’abbé Emmanuel Barbier : « C'est au coeur et à la tête de l'Eglise que vise ce gouvernement occulte. […] Ces suppôts de Satan, dont plusieurs ont extérieurement un pied dans l'Église, n'ignorent pas que l'Esprit de Dieu PRÉSERVE son Chef de toute défaillance dans la foi. Ce qu'il leur faut, ils l'ont déjà dit, c'est seulement un Pape selon leurs besoins, non pas un Pape scandaleux comme Borgia, mais un Pape accessible aux influences du dehors comme Ganganelli, […] Mais laissons à Jésus-Christ LE SOIN DE VEILLER SUR SON VICAIRE [qui ne pourra disparaître], et portons surtout notre attention sur les moyens inventés par leur infernal ennemi pour atteindre son but. Ce sont ces moyens que les catholiques devraient déjouer, et c'est là que les Instructions secrètes de la Haute-Vente deviennent particulièrement instructives. » (« Les infiltrations maçonniques dans l’Église », 1910, pp. 4-5). Cette seule citation démontre que « Henri Barbier » n’est pas du tout dans l’esprit de l’abbé Emmanuel Barbier ! ------ Et pour répondre à Louis, le catéchisme élémentaire enseigne que l’Église catholique est avant tout hiérarchique, et que tout pouvoir dans l’Église vient de PIERRE, et/ou de ceux à qui il a donné JURIDICTION, sans quoi il n’y a plus d’Église catholique. Donc, si les prêtres sedevacantistes qui affirment qu’il n’y a plus du tout d’Autorité légitime sur terre, étaient logiques avec eux-mêmes et surtout avec la Foi catholique, eh bien ils cesseraient par exemple de confesser, puisque sans plus personne pour communiquer la nécessaire juridiction, ils n’ont plus le droit de confesser (Canon 879, 2366, CDC 1917), même en péril de mort. Lire à ce sujet l’article du « Courrier de Rome » : « Permanence de l’Église, permanence de la Papauté » (juin 2014) http://www.courrierderome.org/sites/default/files/2014_CdR_Complet.pdf -----
Or, l’interruption des éléments essentiels de l’Église est une impossibilité théologique et doctrinale qui va à l’encontre de l’indéfectibilité et la pérennité de l’Église. Donc, la question de YVAN reste posée et n’obtient pas de réponse !...
Maurice - 03/10/2018
Une étoile... Je me suis trompé en laissant "3 étoiles" dans le commentaire ci-dessus....
Maurice - 03/10/2018
Démasqués Livre exceptionnel. Par son contenu et sa bibliographie impressionnante.
Venant de terminer "Le pape dictateur" en anglais je cherchais une explication et une confirmation de ce que j'avais lu sur la destruction systématique et consternante de l'Église effectuée par ce pape.
"Le Réseau Rampolla" va au-delà de mes attentes.
Ce livre comme celui sur le pape François, devrait être lu par tout catholique qui prétend encore l'être et par ceux qui nouvellement arrivés dans la foi reçoivent des repères qui les égarent.
Pour les autres personnes, il a aussi le grand intérêt de montrer comment ce qui se passe dans l'Église est le fondement de la mise en place du Nouvel Ordre Mondial qui aboutira fatalement à l'esclavage, la perte et la damnation de tous les hommes.
Mais Dieu n'a pas dit son dernier mot comme il est dit et le redit ici.
Jean - 29/11/2018
Une réserve qui compte ! .----. Les 23 chapitres répartis en quatre parties sont égrenés tout au long de l'histoire, en insistant sur quelques périodes cruciales : la Révolution française, les années à cheval sur la fin du XIXe siècle et le début du XXe, avec en particulier un arrêt important au sujet des messages de Fatima, puis l'époque contemporaine depuis Jean XXIII et le concile Vatican II, jusqu'à François aujourd'hui. La dernière partie, plus délicate, est à aborder avec prudence, discernement et lucidité, puisqu'elle concerne " Les infiltrations dans la Tradition ".
Un certain nombre de jugements y sont portés, dont nous ne partageons pas toujours le contenu [ Signé Jérôme Seguin, ce n'est qu'un extrait, l'article complet a été publié dans Lecture et Tradition - 93 - janvier 2019 . Tous les numéros de notre revue sont présentés sur ce site et très souvent sont encore disponibles ]
Lecture et Tradition . - 24/01/2019
L'Église est bâtie sur PIERRE et elle ne peut perdurer sans cette Autorité légitime Je redis que L'Église est bâtie sur PIERRE et elle ne peut perdurer sans cette Autorité légitime. Il doit donc toujours exister sur terre une authentique Autorité légitime, ce que nient les auteurs en affirmant que leur fameux réseau Rampolla a TOUT conquis ! y compris la papauté depuis la mort de Pie XII !! Y compris donc Jean XXIII et Paul VI pourtant élus par une authentique Église catholique et AVANT les problèmes de Vatican II... Je cite le clairvoyant abbé Bigou, dans son livre L'AVENIR... (éd. Saint-Paul 1896, rééd. Éditions DFT) : "ce qui résulte sûrement de ce texte, c’est que l’Antéchrist pourra tout détruire dans l’Eglise, excepté la papauté qui en est l’essence, afin qu’il soit toujours vrai, même sous son règne, que « les portes de l’enfer sont impuissantes à prévaloir contre elle » ( p. 78-79)...
Il est totalement inconcevable et non catholique d'envisager que l'Église puisse s'interrompre à ce niveau. CQFD
Yvan - 02/02/2019
kolossal Ouvrage qui achève d'exploser la théorie fumeuse et beaucoup trop " romantique " d'un bon roncalli complètement trompé et berné, d'un montini substitué par un faux, et toujours vivant, ou autre fable.
Quand à la continuité de l'Autorité elle ne peut se faire QUE par des pontifes ayant conservé inviolablement la Foi Catholique, ce qui n'est pas le cas des pseudos Pape. Qui pense le contraire est donc tenu de les connaitre pour autorité légitime et de leur obéir: reconnaître Vatican II et tout ce qui s'ensuit comme parfaitement Catholique.
edmé - 11/03/2019
La vérité peut choquer! Comme Pierre Hillard le mentionne dans sa préface, on retrouve un buste du cardinal Rampolla au Vatican! L'église a connu dans son histoire des milliers de cardinaux alors pourquoi cette salle réservée aux papes présente le buste du cardinal Rampolla? Il y a surement une raison et elle n'est pas innocente! Le démon dans sa ruse peut ABSOLUMENT arriver à cela. Je ne vois pas , c'est quoi le problème!?
Saint-Paul mentionne dans la bible que le démon , un jour , va être sur le trône de Dieu dans son église! Évidemment Saint-Paul parlait du Vatican même s'il ne dit pas le nom. Il ne faut pas désespérer car l'église est toujours vivante et Jésus est le Fils de Dieu incarné vrai Dieu/vrai homme comme nous le savons. En dehors de la sainte foi Catholique ...c'est faux! Unam sanctam catholicam!!
Guillaume Larocque - 22/03/2019
Lecteur Pour revenir sur cet ouvrage qui ne plaît pas à tout le monde, et pour aller dans le sens de Guillaume, beaucoup de comprennent pas que nous vivons le temps de la Grande Apostasie et que l'Apostasie vient du SOMMET de l'Eglise comme il a été annoncé à Fatima et comme l'ont bien dit le Cardinal Ottaviani et le RP Malachi Martin, lecteurs de l'authentique 3° Secret de Fatima (et non pas la fumisterie du 26 juin 2000 qui ne parle pas du tout d'apostasie et de défaillance terrible de la hiérarchie). Je suis toujours stupéfait pas l'excuse de la "visibilité de l’Église" ou bien de "où est la hiérarchie si vous condamnez l’Église Conciliaire" (ce n'est pas moi qui la nomme ainsi mais les hiérarques de Vatican II comme le fm Cardinal Suenens et autres Villot de la liste Pecorelli).
Jacques - 22/05/2019
LECTEUR Suite, n'ayant pu terminer mon précédent message et corriger les fautes : "ne" - "par".
Suite, donc : beaucoup ne comprennent pas que depuis la mort de Pie XII nous avons des ennemis sur le Siège de Pierre, infiltrés dans L’Église pour mieux la détruire. Ce sont tout simplement des antipapes qui tombent sous le coup de la Bulle de Paul IV et du canon 2335 (Franc-Maçonnerie). C'est ainsi, que cela plaise ou ne plaise pas à Laurent Morlier et ses théories fumeuses (Hors des thèses de Morlier, point de salut !). Passons et glissons.
Dans le dernier ouvrage de Pierre Hillard, sur les Archives du Mondialisme, et pour aller dans le sens de Guillaume, il est pour le moins étonnant de trouver un buste de Rampolla dans une salle réservée aux papes ! Un buste qui a été placé dans cette salle en 1914 sous Benoît XV qui fut secrétaire de Rampolla lorsque le félon était Nonce à Madrid ! Cherchez l'erreur. Observez bien les photos couleurs dans le livre de P. Hillard et prenez un peu de temps pour regarder la vidéo qu'il a aussi tournée à Rome. Cela se passe de commentaire.
Ajoutons encore : il y a eu un personnage mystérieux, véritable missi dominici de l'Europe Mondialiste, encore plus important que Jean Monnet et même Coudenhove-Kalergi (bien démasqué en son temps par Pierre Virion) : Josef Retinger. Une semaine avant d'entrer à l'Académie des Nobles Pontificaux, ce dernier se désista. Il était parrainé par... le félon Rampolla !
Là aussi cherchez l'erreur !
Alors, nous conseillons à tous ceux qui ne veulent pas voir certaines réalités dérangeantes de lire la plume à la main l'ouvrage d'Henri Barbier !
Jacques - 22/05/2019
Lecteur C'est encore Jacques. A propos, 5 étoiles et non pas 3 comme indiqué dans le précédent message ! Foin de l'hypothèse non catholique ! Cette hypothèse vaut infiniment mieux que celle du vieux débris de 122 ans (le félon Montini né en 1897, d'après la thèse du sosie, sachant que le "survivant" est le félon qui a détruit l’Église à Vatican II !!!). Lorsqu'on sait la santé hasardeuse de Montini à 80 ans et la momie qu'était la pauvre Jeanne Calmant à 121 ans, je n'ose imaginer l'aspect du super-félon du Clan Rampolla à 122 ans !). Arrêtons les stupidités.
Mon post-scriptum est un peu plus sérieux. Je reviens sur Retinger qui fut, par le plus curieux des hasards, un des fondateurs du BILDERBERG en 1954 avec tous les grands représentants de la camarilla mondialiste des Rockefeller et autres lucifériens qui dirigent le Monde. Voilà avec quels personnages frayait le félon Rampolla.Son très discret protégé a participé à la création de structures mondialistes esclavagistes et destructrices des peuples et des nations !
Il semble qu'en ce moment, le dossier Rampolla s'étoffe d'éléments particulièrement intéressants !
La clé du dénouement, dont L’Église Conciliaire ne veut pas entendre parler (et pour cause) : le dévoilement de l'authentique 3° Secret de Fatima et la Consécration de la Russie au Cœur Immaculé de Marie (lire les ouvrages d'Augustin Delassus : "La Guerre de la Franc-Maçonnerie contre Fatima" et "Le Secret Ottaviani est authentique".
Tant que la Russie ne sera pas consacrée (par qui, aujourd'hui que tout est miné, mais pourtant Sr Lucie a bien que la Consécration se ferait, mais tard !...) le monde sera dans le marasme. Or, n'oublions pas que le Réseau Rampolla est fortement impliqué dans ce marasme ! Alors, lisez Barbier et Delassus ! Et vous comprendrez mieux ce que certains s'acharnent à cacher ou à dénigrer...
Jacques - 22/05/2019
Lecteur Dernier post scriptum : et pourtant Sr Lucie a bien DIT que...
Mot oublié...
Et bonne lecture, sans oublier la brochure d'Henri Barbier : "L'Affaire Wilma Montesi. Illuminati et Réseau Rampolla" qui complète utilement le livre...
Jacques - 22/05/2019
Recherche ? Qui sont cet auteur et cet éditeur ? Après recherches j'ai l'impression que cet auteur est un pseudonyme cherchant à créer confusion avec l'Abbé Emmanuel Barbier (1851-1925); de même le nom de l'éditeur ne semble pas avoir une vraie existence ? Qui peut me renseigner ? Mais ma conclusion est absolue, le texte de ce livre n'est-il pas construit sur la même mystification ? Donc je n'ai pas confiance , A FUIR !
Contre-révolutionnaire de service - 24/05/2019
Lecteur En quoi un pseudonyme, s'il s'agit d'un pseudonyme, peut-il entraîner une confusion avec le grand anti-libéral que fut l'abbé Emmanuel Barbier ? Au contraire. Le livre ne fait pas dans la dentelle et dénonce les responsables de la destruction de l’Église. Il n'est pas à fuir mais à lire attentivement. Vu les sujets abordés il est parfaitement compréhensible que l'auteur soit prudent. Il suffit de penser à Mino Pecorelli (qui dévoila en 1978 la fameuse liste de plus de 120 félons affiliés à la FM) et à son assassinat pour bien saisir les enjeux. Il est facile de critiquer mais un peu moins d'aller au charbon...
Jacques - 24/05/2019
A Jacques : Le but de ces messages est de donner son avis sur le livre et surtout pas de répondre à d'autres messages ( nous sommes une librairie pas un blog ) . Vous êtes à 6 textes sous la même signature , c'est beaucoup trop, nous avons corrigé quelques fautes et supprimé deux messages pour des corrections, n'envoyez que des textes relus ; par contre nous ne pouvons pas intervenir sur les étoiles, ce serait pour nous trop long. Merci beaucoup de votre collaboration,et nos excuses pour cette demande, nous voulons absolument qu'on en reste aux commentaires de livres ou à quelques précisions sur les auteurs !
Chiré. - 25/05/2019
Redresseur de torts A Chiré,
Je comprends bien qu'il ne s'agit pas d'un blog. Mais il n'est pas possible de laisser certains lecteurs écrire n'importe quoi sur un sujet aussi grave qui concerne l'état de la société, de L’Église et même la question du salut éternel. C'est à se demander si certains lecteurs ne font pas le jeu de l'Ennemi en discréditant l'ouvrage et en évitant de poser les bonnes questions.
Bien à vous.
Jacques - 06/06/2019
L'indéfectibilité de l'Église est un dogme de Foi ! La position exposée dans ce livre est impie et blasphématoire ! Ce n'est pas moi qui le juge ainsi, mais PIE IX dans ETSI MULTA (1873).... Supposer que toute l'Église hiérarchique ait fait entièrement défaut depuis la mort de PIE XII, c'est totalement contraire à l'indéfectibilité de l'Église et il faudrait peut-être s'en rendre compte...
Je vous signale qu’à la mort de PIE XII, TOUTE la hiérarchie constituée alors était vraie et légitime, puisque constituée par un vrai Pape, et que ce caractère de membre authentique de la hiérarchie catholique ne se perd QUE par un jugement, une déposition, rendus par l’Autorité (dixit Dom Gréa, Journet, Pie XII, et surtout Canon 2227 §2…)…. et non par des jugements subjectifs de laïcs qui n’ont aucune autorité pour juger de la rectitude ou non d’une doctrine…. -----
Vous nous parlez beaucoup de l’infaillibilité et de la Foi mais peu voire pas du tout de l’indéfectibilité de l’Église Romaine… Généralement, la réponse des sedevacantistes à ce problème est de dire qu’une hiérarchie qui enseigne l’hérésie (mais seul le pape est juge de l’hérésie !) ne peut représenter l’authentique hiérarchie. Mais, c’est une réponse à la fois vraie et incomplète et donc partiellement fausse. En effet, l’indéfectibilité, c’est aussi et surtout l’impossibilité d’une interruption de l’Église dans ses éléments essentiels, et dont le premier est la hiérarchie légitime… Le pouvoir des clefs a été remis par le Christ à PIERRE et aux apôtres, et c’est de là que peut venir ensuite toute juridiction authentique (même aujourd’hui, et même par suppléance pour la confession : jamais elle ne peut venir du Christ directement, car ce n’est plus conforme à la constitution de l’Église !)…
Donc, il faut donner une réponse à cette question cruciale : où est l’authentique hiérarchie de l’Église catholique aujourd’hui ? Dire qu’elle a entièrement disparue (quand et pour quelle cause ??) ou pire, fait entièrement défection, c’est une réponse impie et blasphématoire, selon l’expression même de PIE IX, dans son encyclique de 1873 « ETSI MULTA ». Le paradoxe est donc de tomber dans une ornière en voulant en éviter une autre…
Par ailleurs, dire qu’une hiérarchie « materialiter » (thèse Cassiciacum) est suffisante pour rendre compte d’une succession apostolique ininterrompue (dogme de Foi), c’est faux puisque celle-ci ne se transmet en vérité que par l’Ordre ET le pouvoir (juridiction d’un vrai pape). Si, encore en plus, on émet des doutes sur la validité des ordinations et sacres à partir de 1968, que reste-t-il et en quoi peut-elle représenter la véritable succession apostolique ? En rien, évidemment ! Or, si on écrit que l’Église officielle est illégitime et fausse par usurpation et imposture, on doit parallèlement nous dire où se trouve alors la vraie hiérarchie, la vraie autorité qui ne peut totalement disparaitre… L’indéfectibilité de l’Église, c’est aussi cela…
Or, ce point là, très important, n’est soit jamais abordé, soit jamais résolu par les thèses sedevacantistes… qui donc ne peuvent être reçues comme une hypothèse théologiquement recevable.
DONC, au-delà des traitres et francs-maçons qui certainement pullulent dans l'Église, il est DE FOI CERTAINE ET CATHOLIQUE que demeure toujours quelque part, une authentique et vraie Autorité légitime dans l'Église catholique. Sinon, c'est fini, terminé, caput : il n'y a plus d'Église indéfectible et les promesses du Christ auraient été vaines ! Et c'est "blasphématoire" écrit PIE IX d'envisager une telle chose. A ce stade, il faut retourner au catéchisme...
Flavien - 21/08/2019