Chrétiens et musulmans - Marie, porte de l´unité
ROULLET (Hervé)
15.00 €
Disponible en stock
A l'aube du troisième millénaire, lors de sa visite au Mont Sinaï, Jean-Paul II a invité "les disciples des grandes religions monothéistes" au dialogue. Ce dialogue est nécessaire et bon en son principe, sous réserve de ne pas faire abstraction des divergences et même des incompatibilités, dans un souci exclusif de convivialité. Ce livre porte un regard lucide sur quelques différences de fond entre le christianisme et l'islam, mais il ouvre aussi de nouvelles perspectives encourageantes.
Comme les points communs les plus significatifs entre l'Evangile et le Coran sont les privilèges de la mère de Jésus, cela donne à penser qu'elle sera sans doute la porte du dialogue entre chrétiens et musulmans. C´est bien elle qui pourrait initier l´unité des croyants de bonne volonté, quand le temps sera venu. Il lui suffirait de redire à la face des peuples qui est vraiment son fils, pour que tout devienne évidence.  
Hervé Roullet est l'auteur d'une douzaine de livres concernant le christianisme. Ingénieur de formation et diplômé en théologie, il est aussi compositeur de pièces pour piano et de chants liturgiques. Il a notamment écrit les premières biographies en français de Joséphine Bakhita aux éditions Emmanuel et de Thérèse-Marguerite Redi chez Pierre Téqui
L'abbé Fabrice Loiseau est le fondateur et supérieur des Missionnaires de la Miséricorde Divine dont un des piliers est l'évangélisation auprès des musulmans.