Le mystère Clovis
VILLIERS (Philippe de)
22.00 €
Disponible sous peu
Une biographie du brillant chef militaire qui accroît le territoire des Francs saliens, hérité de son père Childéric Ier en 481, jusqu'à devenir le premier roi chrétien du royaume des Francs.
Philippe de Villiers renoue avec le roman historique et réalise ici un époustouflant travail de documentation, porté par sa connaissance hors pair de l'histoire de France.
Dans ce Mystère Clovis, il se glisse dans la peau de notre mythique roi des francs pour retracer avec style et panache son cheminement à la fois temporel et spirituel.
Unification de la Gaule, conversion au christianisme, baptême, fondation de la dynastie des mérovingiens. Clovis est sans nul doute le héros le plus incontournable de notre histoire. 
Philippe de Villiers est passionné d'histoire. C'est aussi un érudit auteur d'une quinzaine d'ouvrages à succès comme Les turqueries du Grand Mamamouchi (2005), Les Mosquées de Roissy (2006), Une France qui gagne (2007), Le roman de Charette (2012), Le roman de Saint Louis (2013), Le Roman de Jeanne d'Arc (2014) ou encore Les cloches sonneront-elles encore demain ? (2016), sans oublier ses incontournables mémoires politique, Le moment est venu de dire ce que j'ai vu (2015), véritable phénomène de librairie : 200 000 exemplaires.
Un roman miroir de notre époque, sous la plume sans concession de Philippe de Villiers.
Le très beau succès en librairie de la série du Roman de Charrette, du Roman de Saint Louis et du Roman de Jeanne d'Arc.
Philippe de Villiers est reconnu comme un véritable auteur de roman historique. Un style plaisant et enlevé.
Un très important soutien médiatique.