Dans les deux écrits qui composent ce livre, Principes de l'action fasciste et Essai de synthèse pour un néo-fascisme, Michel Schneider nous décrit l'essence même du fascisme, celle qui en fait un mouvement universel et éternel.
Le fascisme, sous la plume de cet auteur, plus qu'une réponse politique aux problèmes du quotidien est avant tout une attitude face à la vie, un refus de la décadence et des choses faciles.
De nombreuses citations et des phrases ciselée expriment cela à merveille et l'on comprend sans mal à la lecture de ce livre que certains, en Italie comme ailleurs, puissent être nostalgiques d'une période où plus était en nous.
Le texte est suivi de José Antonio de Rivera, Robert Brasillach, Pierre Drieu La Rochelle, essai de synthèse pour un néo-fascisme .
Le Fascisme ? .----. Deux écrits sur l'essence même du fascisme, cette " religion de la volonté et de l'héroïsme " selon le fondateur du mouvement futuriste Filippo Tomaso Marinetti, et dont se réclament aujourd'hui des mouvements comme Casapound . [ Faits et Documents , section Kiosque dans le numéro 461 du 15 au 31 janvier 2019 ]
Faits et Documents. - 07/03/2019
- ISBN : 9791096338559
- Titre : Principes de l´action fasciste
- Auteur : SCHNEIDER (Michel)
- Editeur : ARS MAGNA (EDITIONS)
- Collection : LES ULTRAS
- Nb Pages : 218
- Présentation : Broché
- Epaisseur : 18
- Largeur : 148
- Hauteur : 210
- Poids : 0.22Kg