L´Islam et l´Occident : Le choix !
ARNAUD (Jean)
20.00 €
Disponible en stock
Pour concevoir cet essai qui peut paraître court, mais dense et synthétique ,je me suis appuyé sur des versets, des hadiths reconnus, qui illustrent au plus près ma démonstration, et je puis affirmer, sans me surévaluer inutilement, qu'ils sont certes ouverts à discussions, mais pour la plupart difficilement réfutables, parce que argumentés rationnellement et en toute honnêteté intellectuelle.
Cet essai vise explicitement les extrémistes religieux, mais ne peut faire l'impasse sur la subordination théologique, affirmée et réaffirmée, des deux autres monothéismes envers l'islam.
D'aucuns prétendront qu'il faut continuer à se taire, pour protéger la paix sociale. D'autres, silencieusement très nombreux, qu'il faut "crever l'abcès", afin qu'il ne gangrène de l'intérieur le corps social dans son ensemble, qui montre chaque jour davantage des signes de séparation, annonciateurs de fractures potentiellement irréparables.
Le CHOIX, c'est celui qui est demandé à chaque musulman vivant en Occident, de s'engager visiblement pour l'Islam des valeurs universelles, qui sont âprement défendues dans cet essai.
Refuser cet engagement, c'est avoir le projet de soumettre les autres sociétés et cultures à l'islam des ténèbres !
Quant à l'Occident, aux mains d'une gouvernance usée, soit il fait le CHOIX de prendre rapidement des mesures sérieuses de protections et de contrôles, soit il continue à laisser les évolutions se réaliser sans intervenir, ce qu'il fait depuis des décennies, en se prévalant d'une idéologie obsolète, à savoir l'accueil de tous sans condition ,et en refusant de reprendre son système législatif dépassé par l'époque mutante, qui ne parvient plus à protéger les citoyens, surtout en France ,de l'émergence d'une théologie politique radicale.