L´islam mis à nu par les siens - Anthologie d´auteurs arabophonnes post 2001
SALIBA (Maurice)
19.50 €
Disponible en stock
L'islam mis à nu par les siens est un pavé dans la mare, encore davantage à une époque où des lois liberticides entendent interdire toute critique de ce dogme totalitaire, au nom de la lutte contre la "haine". Voici enfin des musulmans ou ex-musulmans dont certains étaient Frères musulmans ou wahhabites d'une honnêteté et d'un courage singuliers pour dénoncer les abominations commises au nom des textes fondateurs de l'islam.
Le constat est accablant. C'est un véritable déchaînement, une déferlante, un raz-de-marée. Le fait que des musulmans ou des apostats aient eux-mêmes souffert de la persécution, de l'obscurantisme et de la barbarie islamique donne à leurs propos un poids considérable. Le Coran s'y trouve déconstruit et l'islam démasqué. Le Roi est nu. 
Maurice Saliba, docteur en sociologie de l'éducation, ancien consultant auprès des agences onusiennes en Afrique et dans les pays arabes. Depuis 2001, il répertorie les intellectuels musulmans contestataires vivant en terre d'islam ou issus de familles musulmanes, ainsi que les apostats et les convertis. Traducteur, entre autres, de "Allah cet inconnu" de Mohamed (Paul) Rahouma (2012), de "L'islam fabrique des déséquilibrés ?" de Wafa Sultan (2016), et de "Daech et l'islam" de Frère Rachid (2017).
Henri Boulad, jésuite égyptien, né en 1931. Mondialement reconnu, auteur de 30 livres en 15 langues différentes, il alerte régulièrement l'Occident sur le péril mortel que lui fait courir l'islam
.