Le trésor de Petit Pierre
BAZIN (Martine), ABBADIE (Joëlle d')
13.50 €
Disponible en stock
Enfant trouvé, Petit Pierre est un garçon "pas comme les autres". À 7 ans, il ne grandit plus, ne parle pas, ne sourit pas, ne sait pas écrire. Soeur Claire est perplexe : comment lui enseigner un peu de catéchisme ? Alors que les préparatifs de Noël approchent, pourra-t-elle profiter de ce temps propice à l'accueil du plus petit pour tenter d'intégrer l'enfant ?
Ce conte de Noël sur le handicap et la différence se passe dans les années 1950. Il ressemble à une histoire vraie, mais les personnages sont imaginaires. Il invite les enfants à changer leurs regards sur les plus fragiles, sur ceux qui ne communiquent pas, qui semblent vivre "ailleurs". Guidés par la délicatesse de Soeur Claire, les enfants de l'école vont découvrir, au-delà du concours de crèches qui a été organisé, le véritable trésor que Petit Pierre cache au fond de son coeur. 
Martine Bazin a travaillé de nombreuses années aux éditions Téqui, notamment comme rédactrice en chef de Patapon. Auteur chrétien, elle a publié des histoires pour les enfants, par exemple les 4 Monette ou Saint Michel dans la collection "Les Petits Pâtres", ainsi que des contes de Noël (Téqui, Mediaspaul, Le Triomphe) et des scénarios de dessins animés (Pontmain, Anne de Guigné). Mère de famille, elle est depuis peu à la retraite, mais dirige toujours la collection "Les Sentinelles" (Téqui) et continue à écrire pour les enfants.
On ne présente plus Joëlle d'Abbadie, célèbre illustratrice de l'enfance, qui a mis son talent au service de nombreux ouvrages, des missels et catéchismes pour les enfants ainsi que des albums, par exemple
Contes de Noël et de l'Épiphanie, La petite brebis qui s'était perdue, Le moine et le petit berger, Bon dimanche les enfants, et bien d'autres encore, sans oublier de beaux posters pour aider l'enfant à prier.