Bonheur - Joie - Miséricorde - Le cocktail d´amour de Dieu
DUCOURNEAU (Jean-Yves)
16.00 €
Disponible en stock
Qui nous fera voir le bonheur ? Le bonheur authentique ? Le chemin que Jésus nous trace, au moyen des Béatitudes évangéliques, est celui de la quête d'un bonheur. Or ce désir universel de l'homme est aussi un appel pour tout chrétien. Mais comment y parvenir ? Deux pistes nous sont proposées dans cet ouvrage : accueillir le don de la joie qui vient de Dieu et acquérir un art de vivre dans la miséricorde, qui est compassion, pardon, charité et espérance.
La joie, qui trouve sa source en Dieu, n'est pas seulement une émotion positive. Elle est un don de l'Esprit qui s'accueille et se redonne. Elle est une arme de lumière qui aide le croyant à ne pas céder à la tristesse ou au découragement. La miséricorde quant à elle ne peut être réduite à l'acte du pardon, même si elle l'inclut nécessairement. Elle est une façon d'être et de se comporter, une manière d'aimer comme le Père miséricordieux.
Ce livre est une invitation à découvrir ces trois dimensions de l'amour de Dieu : bonheur, joie et miséricorde qui sont intimement liées et rendent visible la communion entre l'homme et Dieu. "Vous qui craignez le Seigneur, espérez le bonheur, la joie et la miséricorde". Siracide 2. 9  
Landais né en 1960 et élevé pour une grande part en famille d'accueil, le père Jean-Yves Ducourneau, prêtre de la Mission de saint Vincent de Paul, est actuellement aumônier militaire. Il a notamment servi en Côte d'Ivoire, Tchad, Centrafrique, Liban, Kosovo, Macédoine et dernièrement en Afghanistan. Auparavant, il a été aumônier de prison et bénévole au sein de l'Association d'aide aux gens de la rue, Aux Captifs la Libération, sise à Paris.
Auteur d'ouvrages sur la spiritualité de saint Vincent de Paul, il assure aussi des conférences et des prédications de retraites auprès des Filles de la Charité
.