Le combat spirituel, clé de la paix intérieure
GUIBERT (Joël)
18.00 €
Disponible en stock
Que sert à l'homme de gagner l'univers, s'il vient à perdre son âme ? Or, pour aimer en vérité, pour obtenir un tel trésor, pour entrer dans la paix du coeur. il faut se préparer à la guerre. La sagesse bimillénaire de l'Eglise nous a toujours enseigné que nous pouvons sortir de la spirale infernale du péché et de cette inertie qui nous paralyse. L'illusion serait de croire que nous y arriverons sans combat, sans obstacles, sans engager notre vie au quotidien. 
Ne cherche pas à tuer l'iniquité comme si elle était en dehors de toi. Regarde en toi-même, vois quelle est la puissance qui combat.. Saint Augustin, En. In Psalm. 63, 9
Avec un ouvrage clair, constructif et enthousiasmant, le père Joël Guibert nous entraîne à sa suite pour découvrir les étapes indispensables et les moyens de cette croissance intérieure.  
Le père Joël Guibert, prêtre du diocèse de Nantes, exerce sa mission entre l'écriture de livres de spiritualité et la prédication de retraites destinées à tout public. Il est l'auteur, entre autres, de Renaître d'en haut, L'art d'être libre, Contempler l'au-delà, Léonie.