Endoctrinement
LIMES (Marie)
19.95 €
Disponible en stock
Ce livre est avant tout le constat d'un matraquage. Au début, je m'amusais à faire des captures d'écran de l'outrance de ce qui passait, des titres de presse, des articles de journaux, des déclarations politiques, des publicités. J'ai rapidement accumulé des centaines d'images : ce livre est le concentré de tout ce qui défile sur votre portable, cette haine de vous-même que vous scrollez continuellement, ces petites phrases qui vous endoctrinent gentiment mais bien profondément.
Certes, depuis longtemps, la pensée de l'élite est à gauche : féministe, antiraciste, tolérante, ouverte à l'autre. Mais ce qui se joue désormais est différent. Il s'agit d'un dépassement de la gauche par la gauche. Car il ne s'agit plus d'être progressiste, il s'agit de rejeter notre culture, notre identité, notre histoire et jusqu'à notre écriture. Désormais, cette gauche cherche à nous convaincre que le genre humain a un ennemi : l'homme blanc.
Et un coupable : la civilisation européenne. Ce livre témoigne de l'effroyable domination médiatique de la nouvelle idéologie. Il peut vous apprendre à mieux l'identifier, à vous y opposer et à vous en libérer.  
Marie Limès est née en 1982 à Dijon. Elle est professeur en histoire-géographie au collège en ZEP.