Joseph de Cupertino - Illetré, thaumaturge et théologien - Le saint qui s´envole devant le pape
ROULLET (Hervé)
22.00 €
Disponible en stock
La vie de Joseph de Cupertino est l'une des plus extraordinaires de l'hagiographie. Après de nombreux déboires, il est devenu frère mineur conventuel, et a été ordonné prêtre, grâce à un concours de faits providentiels.
Ses charismes ayant inquiété un prélat, il est convoqué par le Saint-Office. Plus tard, à Rome, son supérieur le présente au pape. Joseph entre en extase et s'envole jusqu'au plafond de la salle d'audience !
Quand Joseph a 36 ans, il est envoyé au couvent d'Assise où sa renommée de sainteté se répand. En 1653, la hiérarchie l'affecte au couvent isolé des capucins de Pietrarubbia, puis il est transféré à Fossombrone. Le pape le fait enfin conduire au couvent d'Osimo, où il vit ses six dernières années. Il a été béatifié en1753, et canonisé en 1767.
Le récit de la vie de Joseph est passionnant, car sa sainteté est ornée de charismes nombreux et rares : outre ses lévitations, extases, vols et bilocations, il a le don de connaissance des coeurs et le don de prophétie. On lui attribue aussi un nombre important de miracles et de guérisons.
L'ouvrage contient également un certain nombre de ses écrits.  
Hervé Roullet a écrit vingt livres. Ingénieur de formation et diplômé en théologie, il est aussi auteur de pièces pour piano et de chants liturgiques. Livres récents : Gemma Galgani, Lazare et ses soeurs Marthe et Marie, Les esprits célestes, Les martyrs d'Otrante, Sainte Mâtie, Les 7 demeures de Marie, Joséphine Bakhita, Thérèse-Marguerite Redi, Chrétiens et musulmans.