Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Mort ou saint - Carnet spirituel d´un jeune charpentier

Référence : 118544
1 avis
Date de parution : 7 juillet 2021
EAN 13 : 9782866795986
Nb de pages : 298
16.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié à partir du 29 avril
Voir la disponibilité en magasin

Description
Il y a de l'Augustin et du Charles de Foucauld chez notre jeune charpentier ! Il ne s'agit pas de sainteté - pas encore ! - mais de quête éperdue de Dieu, de soif d'absolu, de chutes, de recommencements, de radicalités juvéniles, d'intransigeances.
Le jeune lecteur, pour peu qu'il ait le coeur bien placé, s'y retrouvera sans peine. Le plus âgé, pour peu qu'il ne se soit pas endormi en cours de route, s'interrogera : qu'ai-je fait de mes vingt ans ? Loin des envolées pieuses, des sacristies et des confiseries, nous voici entraînés en terrain rocailleux à la suite d'un jeune homme riche qui avait de grands biens, et qui s'en dépouille pour devenir parfait en vue du Royaume.
Rien de moins ! Le voici qui trébuche. Tant mieux pour nous qu'il allait distancer. Le voici qui, d'un coup d'épaule, reprend son sac. Tant mieux pour nous qui regardions en arrière. Notre ermite a planté sa tente quelque part en France. Du Jonas envoyé à Ninive la grande ville à l'enfant des rues roumain, c'est une course de relais de prophètes improbables. Le dernier en date... notre jeune charpentier qui n'en demandait pas tant et qui, épris d'anonymat, a voulu que soit partagé en couverture de ce livre le regard saisissant de l'envoyé du Seigneur.
TitreMort ou saint - Carnet spirituel d´un jeune charpentier
Auteur MAISTRE (Olivier de)
ÉditeurJUBILE (EDITIONS DU)
Date de parution7 juillet 2021
Nb de pages298
EAN 139782866795986
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)16
Largeur (en mm)125
Hauteur (en mm)190
Poids (en Kg)0.30
Critique du libraire
 
Âge: Jeunes à partir de 15 ans (lycée)
Thèmes : Religion/Spiritualité
Genre : Filles et garçons, Témoignage (123loisirs)  
Les avis clients
Appel à se convertir
4/5 https://123loisirs.com/
.----. « Souvent, nous n'avons pas envie d'aimer, d'être tout amour pour Dieu et pour tous. Nous sentons bien que l'amour va nous entraîner à nous séparer de certains petits biens égoïstes. Cet attachement est comme celui du lierre qui parvient au fil des ans à recouvrir un arbre et finit par le tuer. L'arbre reste là, comme un porte-manteau sans vie, un squelette, on le croit encore vivant. Ses feuilles sont toujours vertes. Mais non, ce n'est pas lui, c'est le lierre. Le lierre ne perd pas ses feuilles, même en hiver. Des millions de chrétiens ont préféré leur lierre, parce que c'est douloureux de l'arracher. Et plus il a grandi, plus ils se sont dit que ce serait douloureux. Je pensais cela aussi ' » C'est avec de telles images mystiques, très vraies, très simples et parlantes que ce jeune converti, assoiffé le l'amour absolu et qui préfère par humilité conserver l'anonymat, veut réveiller nos torpeurs de vieux chrétiens. Voici son journal spirituel, les réflexions qu'il nous partage au jour le jour, et qui peuvent faire penser au style de Charles de Foucauld ou de Saint Augustin. Il adresse aux jeunes et moins jeunes qui cherchent l'orientation de leur vie le message qu'il regrette que personne ne lui ait transmis quand il avait vingt ans. C'est le témoignage plein d'espérance d'une vie animée par le feu de l'Esprit Saint, remplie par l'amour du Père, mais aussi « cramée » par les chutes et les rechutes. On y trouve, dans un langage très parlé et actuel une vision toute positive de l'amour de Dieu sur chacun. Ainsi, une belle image du purgatoire comme lieu d'une naissance à l'amour de Dieu et de nos frères, à la mesure du non-amour vécu sur terre. Ou encore de très belles pages sur la chasteté (source de grands combats pour notre auteur) vécue non comme un renoncement, mais comme un choix d'amour fou : « la pureté me rend libre de tendresse ». Un livre très spirituel qui remue en profondeur, à offrir à des adolescents ou même plus tard ; l'appel à se convertir n'a pas de limite d'âge ! PS : 123loisirs : Qui sommes-nous ? Douze lectrices passionnées : Clémence, Sylvane, Hélène, Élisabeth, Gaëlle, Alexia, Isabelle, Stéphanie, Clotilde, Sybille, Aude, Alix et Claire sous la houlette de Valérie. Infirmières, enseignantes, bibliothécaires, éducatrices, elles mettent leurs compétences au service des lecteurs. De jeunes critiques lisent les livres en avant-première et donnent leur avis