Dominique REMY (1945 - )  Dominique REMY (1945 - )
Né à Poitiers le 5 janvier 1945. Marié et père de 13 enfants. Formation : Licence en droit et Maîtrise de droit. 1ère année de doctorat DES de Droit privé (1972-1973). Diplôme de l'Institut d'Etudes Judiciaires de Paris Panthéon Sorbonne. Certificat d'Aptitude à la Profession d'Avocat.
Centres d'intérêt : sport (voile, ski, judo, équitation, athlétisme, tennis) et voyages (Pays d'Europe, Afrique du Nord, Pacifique, Asie du Sud-Est, Côte d'Ivoire, Cameroun, Gabon).
Activité professionnelle :
Février 1968 : Dès la libération du Service National, stage comme attaché de Direction à la caisse générale de l'Industrie et du Bâtiment (Groupe Banque de Paris et des Pays-Bas).
Août 1968 : Union Française de Banque (Groupe Compagnie Bancaire), Service Inspection.
Février 1969 : Détaché à Bourges (18) comme antenne commerciale en vue de la création d'un bureau.
Année 1970 : ouverture et Directeur du Bureau Régional de Bourges couvrant les départements du Cher, de l'Indre et de la Nièvre.
Septembre 1974 : Mutation au siège parisien et prise en charge d'une section Contentieux Vente de la couronne parisienne (activité juridique, activité commerciale).
Janvier 1976 : Prestation serment d'Avocat à la Cour. Installation sur Bordeaux. Activité dominante : Droit du transport, victimologie (réparation des préjudices corporels).
Autres activités : Auditeur à l'Institut des Hautes Etudes de la Défense Nationale (59è Session Régionale : 1979)
Président de l'Aqui-IHEDN
Président du Réseau Interprofessionnel du Droit "Lex Fides"
Ancien Président UDAF du Cher
Ancien Administrateur UNAF
Colonel RC Communauté ADER - Armée de l'air.