La France en colère . et en quête d´espérance
FLAMENT (René)
22.00 €
Disponible en stock
La crise des Gilets jaunes apparue sur les ronds-points en 2018 a largement démontré que s'est établie en France une rupture profonde entre les gouvernants et le peuple. La crise sanitaire de 2020 a, quant à elle, démontré de graves dysfonctionnements dans nos institutions et notre administration sanitaire. À ces deux crises, le peuple a eu comme réponse la violence d'un côté et l'incohérence de l'autre.
Au-delà des colères auxquelles tout Français peut s'identifier, c'est une politique désastreuse qu'il convient de dénoncer, car cette politique empreinte de l'incompétence et de la traîtrise de gouvernements aussi insuffisants que détestables provoque un total effondrement de la France : effondrement moral, effondrement politique, effondrement économique, effondrement social, effondrement culturel.
Cet opus n'a pas la prétention d'analyser dans le détail la politique d'Emmanuel Macron mais de dénoncer, à travers quelques exemples, ses impostures, ses prises de décisions incohérentes, aberrantes, partisanes et démagogiques au vu des conséquences dramatiques qu'elles engendrent, et maintenant une indéniable tendance totalitariste, voire tyrannique. Il n'a pas non plus la prétention d'apporter des solutions prêtes à l'emploi bien qu'il en suggère quelques unes.
Décrire la colère des Français serait dérisoire si le lecteur n'était amené à tirer de ces quelques pages la bonne analyse pour pouvoir enfin sortir de ce piège où il s'est enferré. C'est de toute évidence rejeter ce système inepte et, quoi qu'il arrive, trouver la voie d'une nouvelle l'espérance.  

René Flament, ancien agriculteur et gestionnaire d'entreprises et d'associations, est l'auteur de Sauver l'agriculture, sauver la civilisation.