La guerre antique
LOPEZ (Jean)
35.00 €
Disponible en stock
Le livre de référence, illustré, sur la guerre antique Ramsès II, Nabuchodonosor, Alexandre le Grand, César, Attila, qui ne connaît ces grands conquérants de l'Antiquité ? Comment faisaient-ils la guerre, comment assiégeaient-ils les villes, comment nourrissaient-ils leurs soldats, où trouvaient-ils le fer pour leurs armes, les chevaux pour leurs chars et le bois pour leurs vaisseaux ? Il manquait aux premiers millénaires de l'Histoire leur grande fresque guerrière, nourrie des dernières découvertes de l'archéologie et éclairée par les commentaires d'historiens d'exception.
En quatre grandes parties ("Guerres et batailles", de Qadesh en - 1274 av. JC aux Champs catalauniques en 451 apr. JC ; "Armes et tactiques" ; "Les chefs" ; "Les troupes") et en près de 65 chapitres, voici une histoire globale sans précédent, dont la matrice est forgée d'articles parus dans Guerres & Histoire, augmentés de nombreuses contributions inédites. Fidèle à sa méthode, qui a fait le succès notamment de l'Infographie de la Seconde Guerre mondiale, Jean Lopez illustre largement cet ouvrage par une iconographie abondante mais choisie, associant 100 cartes et de somptueuses reconstitutions de Giuseppe Rava, l'illustrateur virtuose de la bataille antique.
Une somme incontournable.  
On ne présente plus Jean Lopez, directeur de la rédaction de Guerres & Histoire et du Mook De la guerre, auteur de nombreux ouvrages - dont, chez Perrin, Les Mythes de la Seconde Guerre mondiale, Les Grandes Erreurs de la Seconde mondiale (avec Olivier Wieviorka), Joukov et, tout récemment, Les Maréchaux de Staline (avec Lasha Otkhmezuri).