Lettre aux mamans
DELELIS (Bénédicte)
12.90 €
Disponible sous peu
"Si toute la littérature chrétienne regorge d'écrits de religieuses qui ont narré comment elles trouvaient Dieu au cloître, même en ramassant une épingle, il est bien moins souvent raconté comment on le rencontre en mettant des enfants au monde, en les élevant et les chérissant."
C'est le défi que relève Bénédicte Delelis dans ce texte profond, émouvant et drôle. Elle propose aux mamans de reconnaître ce qui se joue profondément dans leur maternité, même aux instants les plus terre à terre : une expérience de Dieu, une expérience particulière de foi, d'espérance et de charité.
Ce texte fera du bien à toutes les mamans, celles qui sont heureuses comme celles qui peinent. Chacune pourra y puiser force et lumière, y trouver un sens nouveau à son quotidien. 
Bénédicte Delelis, diplômée de l'École du Louvre et titulaire d'une licence canonique de théologie en dogmatique, enseigne au Collège des Bernardins à Paris. Attirée irrésistiblement par la lumière des saints, elle leur a prêté plusieurs fois sa plume dans la collection "Graines de saints", mais aussi dans les "24 histoires pour attendre Noël avec les saints", afin de raconter et propager leur amour du Christ. Avec tout autant de passion, elle transmet aux enfants et aux familles les trésors cachés dans la Bible ("Les belles histoires des enfants de la Bible", "L'Évangile raconté par les animaux", "Comme une graine de moutarde").