Jean-Claude ROLINAT (1944 - )  Jean-Claude ROLINAT (1944 - )
Jean-Claude Rolinat est né le 2 septembre 1944 à Paris (IX arrondissement).
Il adhère au Comité Le Pen en 1981 et au Front National en janvier 1982.
Seul élu F.N. du Conseil municipal de Villeneuve-La-Garenne (Hauts-de-Seine) en 1989 avec 10 % des voix, sa liste obtient, six ans plus tard, 20 % des suffrages et 3 sièges.
Suppléant de Marie-Caroline Le Pen lors des législatives partielles de Neuilly en 1995, il est aussi celui de Jean-Yves Le Gallou dans la circonscription de Gennevilliers-Villeneuve-La-Garenne en 1996.
De mars 1986 à mars 1998, il a occupé les fonctions de secrétaire général du groupe Front National au Conseil Régional d'Ile-de-France.
Ancien cadre administratrif des ventes dans des groupes privés (Peugeot, Unilever, Triumph-Adler) et passionné d'histoire contemporaine et de géographie il a publié des centaines d'articles dans la presse nationale : National Hebdo, Écrits de Paris, Présent, Français d'abord. Il fut l'un des fondateurs de National hebdo dans les années 80. Régulièrement il collabore à la revue Synthèse nationale. Il a écrit dans le Cahier de Chiré n° 13.
Il est l'auteur d'une quinzaine de brochures et opuscules, de trois ouvrages consacrés à des problèmes internationaux (sur l'Afrique du Sud, Israël et la guerre de Sécession aux Etats-unis) et d'un petit roman politico-humoristique (Pronunciamiento sous les Tropiques).