Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Choisie pour l´éternité ! - Marie-Ange et les petites soeurs Disciples de l´agneau

Référence : 124077
Date de parution : 4 mai 2022
Éditeur : ARTEGE (EDITIONS)
EAN 13 : 9791033612520
Nb de pages : 272
19.90
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Que raconter de Marie-Ange, une femme porteuse de trisomie 21, rappelée à Dieu à l'âge de 53 ans, qui n'a laissé qu'une poignée de lettres, parlait peu et a passé trente-trois ans de sa vie cachée, donnée, dans un humble monastère de la Brenne ? Quelle est cette communauté, unique au monde, qui donne sa place à des soeurs trisomiques, au dernier rang de la société, pour qu'elles puissent répondre à l'amour dont Dieu les comble ? Beaucoup de questions surgissent à l'évocation d'une telle vocation.
"Parce que j'étais petite, il a plu à Dieu de me choisir", peut-on lire en exergue chez les petites soeurs Disciples de l'Agneau. Et Marie-Ange ajoutait, en pointant son doigt vers le ciel : "... pour l'éternité !" La découverte d'une personnalité lumineuse qui renouvelle en profondeur le regard sur le handicap : la simplicité à l'état pur. 
Raphaëlle Simon est journaliste indépendante, éditrice et auteur de plusieurs ouvrages, dont Etre mère, c'est... (Salvator, 2020) et Couples de feu et de foi (L'Emmanuel, 2020).
TitreChoisie pour l´éternité ! - Marie-Ange et les petites soeurs Disciples de l´agneau
Auteur SIMON (Raphaëlle)
ÉditeurARTEGE (EDITIONS)
Date de parution4 mai 2022
Nb de pages272
EAN 139791033612520
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)19
Largeur (en mm)135
Hauteur (en mm)215
Poids (en Kg)0.28
Critique du libraire
La Nef
Une jeune femme trisomique peut-elle être appelée par Dieu à la vie religieuse et vivre à la suite du Christ pour le salut du monde ? La réponse est affirmative. L'auteur nous le montre essentiellement à travers l'histoire de Marie-Ange de Saint-Chamas, mais aussi de son amie Véronique qui l'a précédée sur le chemin de la réponse au Seigneur qui appelle qui Il veut, quand Il veut. Comme l'a écrit le regretté Père Abbé de Fontgombault, Dom Antoine Forgeot : « Cette petite communauté des Petites Sœurs de l'Agneau a tout à fait sa place dans l'Église, pour rappeler justement qu'il n'y a aucune vie, si blessée qu'elle puisse être, qui soit inutile et qui n'ait pas un vrai sens. Elle rappelle qu'elles sont comme sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus : "Dans l'Église, ma mère, je serai l'amour". » Les personnes trisomiques qui sont handicapées de l'intelligence ne le sont pas du cœur et donc de l'amour. Cette communauté composée de deux sœurs non trisomiques et de sept religieuses trisomiques, située au Blanc, le démontre tous les jours. Un livre qui sent bon la bonne odeur du Christ : un suave et fort parfum de sainteté. 

Abbé Laurent Spriet LA NEF n° 354 Janvier 2023