Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Devoir de réponse

Référence : 9507
Date de parution : 1 juin 2006
Auteur : ANTONY (Bernard)
EAN 13 : 9782841911950
Nb de pages : 108
15.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié à partir du 13 mai
Voir la disponibilité en magasin

Description
Ce n'est pas essentiellement parce qu'il a été injustement traité par Marine Le Pen, à qui il n'en veut nullement, que Bernard Antony, qui n'aime pas la polémique, exerce, avec ce livre volontairement court mais dense, son devoir de réponse. C'est que la logique de ce que dit (ou ne dit pas) Marine Le Pen peut être lourde de conséquences pour l'avenir d'un mouvement politique, le Front National, auquel Bernard Antony a donné le meilleur de lui-même et dont il espère encore une réanimation dans l'Amitié Française.
Répondant à Marine Le Pen, Bernard Antony dit ce qu'il pense de Philippe de Villiers. Il commente son livre en exprimant à la fois son utilité mais aussi ce qu'il a d'insatisfaisant. Il reproche à ce dernier sa position à géométrie variable sur l'intolérable police de la pensée que dénonça jadis avec pertinence Annie Kriegel et dont même les intellectuels de gauche avec Elisabeth Badinter dénoncent aujourd'hui combien elle est insupportable pour les historiens.
TitreDevoir de réponse
Auteur ANTONY (Bernard)
ÉditeurGODEFROY DE BOUILLON (EDITIONS)
Date de parution1 juin 2006
Nb de pages108
EAN 139782841911950
Épaisseur (en mm)8
Largeur (en mm)150
Hauteur (en mm)205
Poids (en Kg)0.15
Critique du libraire
Bernard Antony répond au livre de Marine Le Pen et aux questions et affirmations qu´elle pose. Ainsi, les questions sociales, religieuses, politiques et bien d´autres sont traitées simplement et fournissent quelques arguments dont nous apprécions la justesse. Quelques pages sont consacrées aussi à Philippe de Villiers.
A Marine Le Pen : la foi catholique et la République. A Philippe de Villiers : L´islam et la police de la pensée. Entretien avec Cécile Montmirail.