Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

L´heure du Royaume de France est-elle venue ?

Référence : 94784
2 avis
Date de parution : 26 février 2018
EAN 13 : 9782372710978
Nb de pages : 326
12.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
En stock expédié demain
Voir la disponibilité en magasin

Description
La réflexion du Luther de Michelet concernant "l'heure du Royaume de France" vise la défaite de Pavie dont toute l'Europe pensait qu'elle marquait la fin de notre pays... Ce ne fut cependant que l'anéantissement d'une chimère qui épuisa nos forces durant trois règnes : la domination de l'Italie.
Pour Michel Viot, nous enchaînons les "Pavie" depuis lors, en particulier au lendemain de la funeste Révolution dite "française". Et si nous en respirons les miasmes, nous ne savons guère en identifier les poisons.
Après Il y a quelque chose de pourri au royaume de France, qui s'efforçait d'analyser les racines du malaise français, voici donc l'antidote attendu au mal français. Une proposition politique moderne, libre et originale qui renoue avec les fondamentaux temporels et spirituels du génie français qui firent la grandeur et le rayonnement de notre pays. 
À défaut d'avoir Jeanne d'Arc, notre patronne, voici pour nous le moment, comme elle le fit jadis, de regarder vers Reims pour accomplir enfin notre exorcisme politique. 
Ordonné prêtre catholique pour le diocèse de Blois en 2003, Michel Viot raconte son parcours hors du commun dans son livre De Luther à Benoît XVI, itinéraire d'un ancien franc-maçon. Il a été curé et Vicaire épiscopal chargé de la formation permanente dans le diocèse de Blois. Aujourd'hui il est au service du diocèse aux Armées comme Aumônier national des Anciens Combattants.
TitreL´heure du Royaume de France est-elle venue ?
Auteur VIOT (Père Michel)
ÉditeurVIA ROMANA (EDITIONS)
Date de parution26 février 2018
Nb de pages326
EAN 139782372710978
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)20
Largeur (en mm)100
Hauteur (en mm)160
Poids (en Kg)0.15
Critique du libraire
Préface de Jean Tulard, de l'Institut
Le rappel des vraies valeurs spirituelles et royales de la France
Un appel poignant à l'Espérance politique adressé à tous les Français
La conclusion choc d'Il y a quelque chose de pourri au royaume de France
Les avis clients
L'intelligence devant le mal
5/5 Politique Magazine n° 168 avril 2018
Voilà un petit livre d'apparence chétive mais en fait intellectuellement fort épais. D'une grande épaisseur historique, théologique et morale. Le Père Michel Viot n'a peur de rien ; il est décidément pour le roi de France et il donne ses raisons. En tant que français, en tant que chrétien, en tant qu'homme. C'est un plaisir. Il pense - mieux, il sait - par étude et réflexion personnelles, ayant lui-même eu un parcours étonnant de conversion, du luthéranisme et de la franc-maçonnerie à l'Église catholique et jusqu'au sacerdoce, que la France est faite naturellement et surnaturellement pour un Roi et un Roi chrétien ou, plus exactement encore, que le Roi chrétien et sacré est la condition naturelle et surnaturelle de la vie même de la France ; la cérémonie du sacre dévoile le sens profond de la royauté. L'heure est venue pour la France de retrouver son histoire. Et donc son Roi. L'auteur se promène à travers l'histoire en quête de sa démonstration ; il s'arrête sur telle ou telle période dont il veut expliquer les tenants et les aboutissants. Quand la France refuse de vivre de sa vraie religion, elle s'en invente une fausse. Robespierre en est l'exemple type. Les prétendues Lumières furent les ténèbres de la France. Le Père Viot défend systématiquement la Papauté. Il le fait avec beaucoup de bonheur. Mais qu'il permette à un esprit catholique de vieille tradition française, de garder sa juste liberté : Léon XIII poursuivait sa politique, certes, mais telle qu'elle fut comprise en France, elle a servi concrètement les intérêts des gouvernements qui lui étaient hostiles. L'expérience apprend qu'il ne faut jamais être dupe de la République, surtout quand on s'imagine la duper. L'intelligence devant le mal ne suffit pas. Le Père Viot le sait bien qui attend tout d'une grâce divine pour le salut de cette France qui ne peut être qu'un royaume. <p align="right">HdC <a href= http://www.politiquemagazine.fr/ target=_blank>www.politiquemagazine.fr</a>
Une monarchie héréditaire ?
3/5 L'Homme Nouveau .
.----. Le père Michel Viot est l'auteur du livre : Il y a quelque chose de pourri au royaume de France, un bilan des différents problèmes qui gangrènent notre beau pays. Il revient cette année avec un livre plus optimiste : L'heure du royaume de France est-elle venue ? Véritable continuité de son premier opus, il propose ici les solutions aux maux identifiés. Passer d'une monarchie élective à une monarchie héréditaire, une folie ? Pas pour ce prêtre ! Que propose-t-il ? Le rétablissement du sacre et donc du sacré, mais tout ça ne se fera pas sans ré-évangélisation de la France.