Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Du renfort pour Séraphine - Mon premier manuel de savoir-vivre - 3

Référence : 122503
Date de parution : 2 février 2022
EAN 13 : 9782740324011
Nb de pages : 28
9.90
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
En stock expédié demain
Voir la disponibilité en magasin

Description
Les petits élèves de Séraphine explorent le sens profond du savoir-vivre qui est un "savoir-aimer". Ils vont pouvoir prendre le relais de leur maîtresse, un peu dépassée par ses turbulents triplés !
Depuis longtemps, Séraphine leur apprend la douceur du comportement; un travail de tous les jours. Même si elle a encore du fil à retordre, elle voit qu'elle peut compter sur leur bon coeur !
Dans cet ouvrage, l'auteur transmet un chemin d'éducation centré sur la confiance, l'humour, des images et des mises en scène pétillantes. Rien de tel pour plaire aux enfants... 13 épisodes à lire ou à jouer en famille ou à l'école. 
L'auteur et illustratrice, Inès de Chantérac, est aussi professeur de Lettres et marionnettiste. Elle conseille la lecture, l'étude et la mise en scène du tome 1 en CP, du tome 2 en CE1 et du tome 3 en CE2.
TitreDu renfort pour Séraphine - Mon premier manuel de savoir-vivre - 3
Auteur CHANTERAC (Inès de)
ÉditeurPIERRE TEQUI (EDITIONS)
Date de parution2 février 2022
Nb de pages28
EAN 139782740324011
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)3
Largeur (en mm)210
Hauteur (en mm)200
Poids (en Kg)0.14
Critique du libraire
« Troisième volume de la collection Mon premier manuel de savoir-vivre, le jeune lecteur retrouvera avec plaisir Grognon le gentil cochon, Rustic le petit bouc bagarreur, Cabotin le babouin malin, Ophélie la biquette coquette et enfin Séraphine la maîtresse. L'enfant pourra tirer à profit des petites leçons présentées sous forme d'histoire telle celle-ci où pour l'anniversaire de Grognon, Cabotin lui offre un pissenlit, mécontentant sans le vouloir l'intéressé qui se ravise et revient à de bons sentiments grâce à Séraphine ; ou bien celle-là où la maîtresse explique aux petits qu'il ne faut pas faire ce que l'on n'aimerait pas qu'on nous fasse, ou encore celle-ci où Irma la chouette dévoile le tricheur en lui faisant toucher du doigt qu'il a perdu deux fois : et la partie et la vérité du jeu, et celle-ci où Séraphine dit à Grognon combien il est important de bien regarder quand on traverse la route, et de passer au petit bonhomme vert allumé... Puis viennent l'admiration et la louange de la Création, le conseil de ne pas interrompre, les bienfaits des remerciements et du sourire, la visite charitable à la grand-mère âgée et alitée, la politesse, le bon exemple... À partir de 6 ans. » 

Les cadeaux de Tante Anne, dans Lectures Françaises n° 785 (septembre 2022)