Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Quentin Durward

Référence : 129648
Date de parution : 31 mai 2022
Auteur : SCOTT (Walter)
EAN 13 : 9782493366085
Nb de pages : 408
15.90
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description

Le rusé contre l'intrépide, le patient contre l'impétueux, la glace contre le feu : tel est le choc de personnalités qui, en cette fin de XVe siècle, oppose le roi de France Louis XI au duc de Bourgogne Charles le Téméraire. Quand un jeune archer écossais, Quentin Durward, débarque en Touraine. Il y tombe amoureux de la belle comtesse Isabelle de Croye qui s'y est réfugiée. Lorsque Louis XI le charge de l'escorter jusqu'au pays de Flandre, Quentin croit aider sa bien-aimée à entrer sous la protection de l'évêque de Liège.
Mais c'est en réalité à un mariage avec l'ignoble brigand surnommé le Sanglier des Ardennes que le roi la destine, pensant ainsi faire échec aux projets d'alliance que nourrit Charles le Téméraire pour sa pupille. A moins que, pour Louis XI, le piège qu'il croyait si bien tendu finisse par se refermer sur lui-même... Complots, aventures, amours et batailles ponctuent le plus français des romans de Walter Scott.
Porté à l'écran par Hollywood puis adapté pour la télévision, Quentin Durward fait son grand retour.

TitreQuentin Durward
Auteur SCOTT (Walter)
ÉditeurLA RAVINIERE (EDITIONS)
Date de parution31 mai 2022
Nb de pages408
EAN 139782493366085
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)245
Largeur (en mm)140
Hauteur (en mm)215
Poids (en Kg)0.58
Critique du libraire

Le rusé contre l’intrépide, le patient contre l’impétueux, la glace contre le feu : tel est le choc de personnalités qui, en cette fin de XVe siècle, oppose le roi de France Louis XI au duc de Bourgogne Charles le Téméraire.

"Amour, combats singuliers, batailles rangées, complots, banquets gothiques, exécutions capitales, châteaux mis à sac : voilà du roman !… On tremble, on rit, on souffle, on s’émeut, et déjà le roman est achevé. Qui aujourd’hui est capable de nous faire rêver ainsi ?" Valeurs Actuelles